On apprend aujourd'hui par le biais du Korea Times que les compagnies coréennes Samsung Electronics et LG Electronics ne souhaitent pas accélérer pour le moment leurs activités concernant le Blu-ray en Corée.
Même si le Blu-ray a remporté la guerre face au HD DVD, le futur du format défendu par Sony semble encore incertain pour ces deux firmes oeuvrant dans l'électronique. Un représentant de Samsung à même indiqué au quotidien de la Corée que les constructeurs de disques Blu-ray n'augmenteront pas, du moins pour l'instant, leurs investissements auprès des fournisseurs de pièces. Les fabricants pensent, en effet, que les bénéfices ne sont pas encore assez élevés pour le moment.
Du côté de LG, on croit que le marché du Blu-ray est encore très fragile même si les disques HD rapporteront 1,1 milliard de dollars cette année. Pour comparaison, en 2007, les disques en haute définition n'avaient rapporté que 300 millions de dollars. Le représentant de LG conclut que sa société attendra et regardera de près l'évolution du Blu-ray avant d'entreprendre une quelconque action.
Comme quoi rien n'est encore gagné pour le format de Sony. Même si le HD DVD est mort, il reste d'autres concurrents, dont le DVD, qui est bien installé dans les foyers, et la télévision IP, qui devrait se démocratiser davantage grâce à Internet haute vitesse.
par Philippe Michaud
Télévision IP à condition que les FAI cessent de baisser les limites !!!
Bien dit Gizmo! Ce n'est pas demain la veille qu'on va pouvoir écouter des films en 1080p au travers de notre connection internet! Sacrés FAI...
Ce commentaire vient du fait que la victoire du clan Blu-ray arrive trop tot et qu'ils ne sont pas prêt a une mise en marché massive du format en disque et machine.
Vous allez voir les prix des appareil vont se mettre a grimpé voici un article français qui en dira long sur le sujet.
http://www.inpactvirtuel.com/news/23409-Blu-Ray-HdDVD-lecteurs-Prix.htm