Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 18 avril 2008 à 8H34

Le Red-Ray, le successeur du Blu-ray?


redray-thumb.jpgAlors que la guerre entre le Blu-ray et le HD DVD est terminée, on parle déjà de remplacer le vainqueur. En effet, la compagnie Red vient d'annoncer la sortie prochaine (en 2009) du lecteur Red-Ray.

De quoi va bien pouvoir se nourrir cette nouvelle bête du numérique ? Tout d'abord, elle supportera différents formats dont le 4K Red-Ray (4096 x 2048), le 2K (2048 x 1024), le 4K 16:9 (3996 × 2160) et même le 1080p. Toutefois, sachez que votre collection actuelle de films HD DVD et Blu-ray est malheureusement incompatible avec ce nouveau joujou électronique. Par contre, vos vieux DVD pourront fonctionner parfaitement.

Sachez également que pour profiter du 4K, il faut que le film ait été enregistré à l'aide d'une caméra Red One comme la Mysterium CMOS en vente à seulement 25 000 $.

Il est donc inutile de paniquer, pour le moment du moins, puisque cette nouvelle technologie semble être destinée, en premier lieu, aux gens riches et aux professionnels du domaine. De toute façon, avant de s'inquiéter, il faudrait premièrement que le Blu-ray fasse l'unanimité auprès des consommateurs.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 10 commentaires


  • img_5
    Macfisto a dit le 18 avril 2008 Signaler ce commentaire

    JE PANIQUE!!! Ah non ca dit de pas paniquer....c'est pas trop grave, de toute facon je me lance pas dans le blu-ray pour encore un boutte!

  • img_5
    Magzime a dit le 18 avril 2008 Signaler ce commentaire

    SCHTROUMPF QUI PEUT!!!

  • img_5
    Steve a dit le 18 avril 2008 Signaler ce commentaire

    Je trouve que ça pue ;-(

  • img_5
    gabgren a dit le 19 avril 2008 Signaler ce commentaire

    je pense pas que ça soit dédié aux consommateurs. la Red a été lancée pour concurencer la marché du cinéma, et remplacer les caméras 4k numériques à 300 000$ , donc à 25 000 elle est vraiment pas cher !

  • img_5
    Grenouille a dit le 19 avril 2008 Signaler ce commentaire

    je suis encore au cassette VHS et Bêta. On se calme le ponpon. c'est jour prochain je vais vers le DVD, une chose en sont temps.

  • img_5
    notme a dit le 21 avril 2008 Signaler ce commentaire

    Le blue ray est une technologie transitoire. Et comme toutes technologie transitoire, ca ne sert a rien de s'en procurer un car la durée de vie des technologies transitoire est habituellement très courte.


    Comment reconnaitre une technologie transitoire? c'Est relativement simple. Quand on commence a parler dans les media de la technologie qui va suivre alors que la technologie actuelle ne fait que commencer à peine à percer, c'Est qu'elle est déjà vouée à l'échec. Or, le japon commence deja à planifier les normes de diffusion télé avec des résolutions 4 fois supérieures pour 2010 et qui deviendra le standard jusqu'en 2025. Des nouveaux téléviseurs sont déjà prêt pour cette nouvelle norme. 2010, c'est pas loin, 1 an et demi. et le blue-ray commence à peine à percer.


    Le DVD aura duré 10 ans avant qu'on commence à parler de la technologie blue-ray..... le DVD n'était donc pas une technologie transitoire. Le blue-ray n'a meme pas encore réellement commencé, qu'on commence a parler de l'implantation de la prochaine technologie à très court terme. Blue-ray = donc technologie transitoire. donc, technologie à ne pas acheter.


    c'Est la même chose avec un paquet d'autre trucs. Le firewire en était une; les cartes video dont les chiffres se terminent par 00 en sont une (ati x1900, nvidia 7900, etc...) car elle sont précurseur dans la génération finale et plus achevée (chiffres se terminant par 50); même chose pour les processeur intel; etc....


    le truc c'Est de ne jamais acheter de technologie transitoire car elle ne comportent jamais toutes les "features" qu'elles serait sensées comporter et elle ne durent jamais longtemps. souvent, une technologie transitoire ne durera qu'à peine quelques semaine ou quelques mois et les personnes qui l'achète se retrouve TRÈS RAPIDEMENT avec un produit payé très cher et désuet en très peu de temps.

  • img_5
    gabgren a dit le 23 avril 2008 Signaler ce commentaire

    les technologies durent de moins en moins longtemps de nos jours, c'est sur. mais je ne crois pas que le blu-ray soit 'transitoire' . ça va être le support HD pendant un bon bout selon moi.

    le RED, selon moi, n'est aucunement le succèsseur du blu-ray. le support RED n'est pas développé pour les grands consommateurs, comme on se sert de betacam digital et du format HDCAM en télévision, ce n'est aucunement des technologies pour le consommateur, et RED en fait parti!

    Ce qui va prendre la relève, bien après le Blu Ray, c'est sans doute le support non physique. Ça commence déjà avec les modules d'apple qui permettend d'écouter sur la TV des choses de notre ordi... et c'est pas dans 20 ans qu'on va pouvoir écouter du HD live sur internet.

    Les supports physiques n'ont tout simplement pas d'avenir pour le marché consommateur, que ce soit blu-ray ou autre.

  • img_5
    jul a dit le 29 avril 2008 Signaler ce commentaire

    j'ai des doutes sur ce que notme dit, car la seule limite actuellement a la resolution de la tvhd est la bande passante du cable ou du satelitte or elle est ateinte avec une resolution de 1080i. Le seul futur du film n'est pas le blu ray mais bien les htpc soit home theater pc qui sont essentiellement des ordinateur relié a une tv hd et avec des disque avec une enorme capacité de storage genre 500go, on telecharge nos emission favorite sur internet en p2p puis on les fait jouer sur la tv,vive windows media center ! Moi jaime bien cette solution imaginez : je n'ai pas de bluray et je veux avoir la conscience propre j'achete le film,jai donc une license, je le telecharge en hd sur internet , je le met sur ma tv, j'ai economiser 400$ soit le prix du lecteur hd,jai vu mon film et sans pub avant !

    Aussi pendant que j'ypense contrairement a ce que sony veut vous faire croire sur un dvd 8go un film hd de 2 heures rentre tres bien ! Bon, ilnest qu'en une langue et il ne peuvent pas metre d'anonce avant le menu, les commentaire de je ne sait qui, au pire ils mettent 2 dvd

    vous me croyez pas ? Aller voir blu ray sur wikipedia!!!

  • img_5
    popo a dit le 10 juin 2008 Signaler ce commentaire

    Ho arretons l emballement, la course au meilleur est lancé mais attention une guerre se termine et une autre démarre laissons vivre le blueray ,ça parle de normes qui n'existent meme pas encore sur le marché les tv actuelles sont incapables d afficher de telles résolutions donc ce genre d'info ne concerne pas le client moyen seuls les milliardiaires pourront béneficier de cette technologie ,si peu qu'elle arrive à sortir sa tête de l'eau .............

  • img_5
    ak47 a dit le 4 juin 2009 Signaler ce commentaire

    je sais pas si le blueray est vraiment une technologie transitoire car il a été inventé vers 2002 ....et comercialisé bien + tard. 2002 ....2007 ;5 an pour le commercialier ça on peut dir que ça pue vraiment.
    le dvd c'était fin 1997....ça a pas mit 5 ans pour sortire dans le commerce.

    à mon avis c'est pas la technologie qui est transitoire mais le temps de mise sur le marché après une invention,quand c'est 6 mois ok mais 5 ans c'est vraiment abjecte.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille