L'annonce d'aujourd'hui risque de plaire aux nombreux possesseurs de lecteurs Blu-ray qui n'ont pu goûter aux joies des films de Paramount en haute définition. En effet, ce studio de cinéma a annoncé la sortie en mai, aux États-Unis, de ses premiers films en Blu-ray.
Dès le 20 mai, Face/Off et Next seront disponibles sur les tablettes des boutiques américaines. Bee Movie, qui était tout d'abord attendu sur HD DVD, puis annulé par la suite pour être offert qu'en DVD, sera également mis en vente cette même journée.
Le 3 juin prochain, on prévoit mettre à la disposition des consommateurs américains Cloverfield et There Will Be Blood.
Le film The Spiderwick Chronicles devrait être disponible partout dans le monde le 24 juin. Deux autres films devraient aussi bénéficier d'une sortie internationale. Il s'agit de Cloverfield et de No Country For Old Men.
On ne connait pas encore les dates de sortie de ces films pour le Canada. On ose espérer qu'ils sortiront pas trop en retard.
Rappelons que Paramount, au début de la guerre entre les disques de Sony et de Toshiba, soutenait les deux supports HD. Ce n'est qu'en 2007 que le studio hollywoodien a fait le choix d'offrir ses productions cinématographiques uniquement en HD DVD. En 2008, avec la mort du format de Toshiba, Paramount arrêta la production de films HD DVD.
par Philippe Michaud