Les trois studios de cinéma Paramount, Lionsgate et MGM ont annoncé la sortie, en automne 2009, d'un service de vidéo sur demande (VOD) aux États-Unis.
Grâce à ce partenariat, les cinéphilies pourront regarder les films ainsi que les séries télévisées de ces trois studios d'Hollywood. La bibliothèque numérique risque donc d'être assez grande pour combler les attentes de nombreux consommateurs. On promet également du contenu en haute définition. On ne sait pas encore cependant la proportion de la programmation qui sera offerte en HD.
Avec cette annonce, cela prouve, encore une fois, que rien n'est encore gagné pour les supports physiques comme le Blu-ray. Toutefois, est-ce que les gens sont prêts à abandonner leurs jolis boitiers de DVD et de Blu-ray pour du contenu qui n'est pas tangible? Il y a plusieurs personnes qui éprouvent une certaine fierté à montrer à leurs amis leurs films bien rangés par ordre alphabétique dans leur bibliothèque. Aussi, il faudrait que les fournisseurs d'accès à Internet soient plus coopératifs concernant les limites de téléchargement.
Est-ce qu'il y a en a parmi vous, chers lecteurs, qui ont déjà utilisé un service de VOD tel que Showtime Networks? Trouvez-vous cela mieux que d'aller louer/acheter vos films dans des magasins?
par Philippe Michaud
Personellement je préfaire louer / acheter mes DVD.
Pour le Blu-Ray on verra dans le temps comme dans le temps.
Le VOD jamais en cent ans! Déjà que l'Internet est soit-disant surcharger par le P2p et autres bébèles ...
J'espère juste pouvoir continuer a regarder mon format DVD sur les prochains lecteurs de salon.
Je préfère aussi acheter mes films et les avoir de façon tangible dans une bibliothèque non pas pour montrer aux gens la quantité que j'aie mais plutôt pour pouvoir choisir quoi et quand j'en ai le goût.
En fait, le fait de posséder le film me permet une indépendance totale : regarder, arrêter, revoir, etc. en plus d'avoir les extras.
Toutefois, je n'ai pas encore passé au Blu-Ray attendant que la guerre soit terminée complètement et que les ajustements soient complétés dans la "famille" gagnante.
Enfin, pour les VOD, je préfère donc le "tactile".
Nous nous avons passé au Bluray et c'est excellant. Nous commandons souvent des films via Illico en HD et aussi via Xbox360 Live. C'est très bien, je n'ai rien à redire sur la qualité. Je trouve cela super aussi de pouvoir mettre mes films sur mon serveur pour que je puisse ensuite les lires via mon PS3 ou mon Xbox360, ça empêche mon enfant de tout scrapper mes films DVD.
Je préfère de beaucoup le VOD car la qualité est meilleure puisque l'utilisation d'un fichier numérique sur ordinateur permet d'éviter l'étape de lecture par un appareil (lecteur DVD) qui ne donne pas 100% du contenu du disque. Désormais, il existe des appareils qui permettent de relier l'ordinateur au téléviseur et au système de son. C'est plus pratique de sélectionner un film dans un répertoire de l'ordinateur que de le chercher dans une bibliothèque.
ouffff!!!! ça chu pas sur pour la qualité, cé peu-etre pratique mais de la a dit que cé plus beau ont ce calme S.V.P faut pas charrier a moins d'avoir un lecteur a 50$ la chu bin d'accord
mais je suis bien d'accord avec DAN le net va nous couté bin cher dans pas long faque idée d'avoir ça par le net non merci !!
Si le prix est raisonnable, je pense que ça va être une bonne alternative au blu-ray pour le consommateur. Acheter un disque dur et la location de ces films en VOD pourrait revenir moins cher que se payer un lecteur blu-ray et se monter une bibliothèque de film.
reste maintenant au FAI d'être plus collaboratif en augmentant les limites de download et aussi un accès plus rapide au même prix.
Enfin, bienvenue au 21 siècle
En ce qui concerne les FAI, vous pouvez toujours changer. C'est sûre quand restant avec les plus connu comme Sympatico, Vidéotron ou Cogéco on se retrouve avec une belle petite limite, mais faite un peu de recherche et vous pouvez en trouvez plusieurs qui n'ont aucune limite.