Les Japonais sont reconnus pour être avant-gardistes dans bien des domaines, dont la technologie. Voici un nouvel exemple qui le prouvera. Quelque 175 restaurants McDonald au Japon ont annoncé la sortie du Kazasu Coupon, après environ un an de développement.
Ce coupon utilise la technologie Felica RFID installée dans la plupart des nouveaux cellulaires japonais. Il permet aux clients de choisir leur repas, d'échanger des coupons et de payer avec leur téléphone. Ce système ressemble au CMode qui permet d'acheter et d'échanger des coupons dans les distributrices de Coca-Cola.
Pour utiliser ce service, les consommateurs doivent télécharger un logiciel sur leur téléphone et s'inscrire au programme en utilisant internet mobile. Les usagers inscrits peuvent alors choisir différentes sortes de coupons. Ils peuvent ensuite échanger ces coupons contre de vrais repas chez McDonald en déposant leur téléphone sur un lecteur RFID.
Ce système permettra notamment à McDonald de cibler de plus près une clientèle toujours grandissante.
Le Kazasu Coupon est encore en période de test, mais McDonald assure qu'il inclura plus de contenu téléchargeable.
En 2009, ce programme devrait être implanté dans 3 800 restaurants du Japon.
Photos: CScout.
par Philippe Michaud
N'importe quoi pour pouvoir manger son cancer le plus rapidement possible.
C'est déprimant les commentaires que les gens laisse sur ce site. Sa chiale sur les fautes d'orthographes ou sa nous sort des idiotie. (Et la, je vais me faire répondre que si je ne suis pas contant, d'aller voir ailleurs..!)