Les compagnies coréennes Samsung et LG ont annoncé, par le biais de leurs porte-paroles, au Korea Times qu'elles arrêteront la production de lecteurs hybrides HD DVD/Blu-ray. Ces deux firmes concentreront désormais leurs activités sur le support de Sony.
Du côté de Samsung, on aurait arrêté la production de lecteurs hybrides depuis février dernier. Cette décision aurait coûté à la firme d'électronique 9,5 millions de dollars.
En ce qui concerne LG Electronics, la production des lecteurs hybrides, comme le BH-100 et le BH-200, prendra fin lors du second semestre de cette année. Rappelons que LG avait présenté le lecteur BH-100 Super Blu dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2007.
Ces lecteurs hybrides offraient un bon compromis à ceux qui avaient investi dans le support de Toshiba. Grâce à un seul appareil, ces gens pouvaient continuer à visionner leurs films HD DVD tout en pouvant profiter du Blu-ray. Dorénavant, pour visionner des «anciens» films HD DVD et des films Blu-ray, il faudra se procurer deux lecteurs.
J'aimerais connaître l'avis des internautes qui ont investi dans la technologie HD DVD. Est-ce que vous vous êtes procuré un lecteur hybride pour pouvoir faire jouer les films Blu-ray?
par Philippe Michaud
je n,ai invertis aucun montant pour le hdvd et le blue ray. je suis encore au cassette vhs un moment donné y vont ce brancher pour le moment ca me satisfait amplement
Salut,
Moi je m'etais procure le HD-dvd du Xbox 360 et plusieurs films en HD-DVD (10 environ) mais j'ai achete dernierement
un lecteur Toshiba HD-DVD pour 60$ neuf pour remplace mon lecteur dvd actuel qui ne fonctionnais qu'une fois sur deux.
Pour ce prix la ! tres tres bon lecteur DVD avec upscalling etc... pour pas trop cher !
je n,ai invertis aucun montant pour le hdvd et le blue ray. je suis encore au tv noir et blanc et pour le moment jaime bien regarder ma télé avec une carotte dans le cul ca me satisfait amplement
@ Ram1945
Lorsque tu rencontres un parasite mange-merde, tu dois l'ignorer et normalement il continue a manger mais seul.
J'ai le lecteur HD-DVD pour la X-Box avec environ 25 films (plusieurs acheté dernièrement en solde).
Je n'ai pas l'intention d'investir dans le Blu Ray pour l'instant car les prix sont encore trop élevé. Je vais peut-être faire comme LaChose et acheter un lecteur HD-DVD à rabais. Pour le reste, je regardes beaucoup les canaux qui diffuse en HD.
Moi mes films HD ou Blu-ray je les télécharge en format .wmv ou .ts. Jamais aucun problème de compatibilité avec le piratage.
Moi mes films HD ou Blu-ray je les télécharge en format .wmv ou .ts et le les visionne sur ma télé 55" branchée sur mon ordi. Jamais aucun problème de compatibilité avec le piratage.
Merci Reallaer . Un très bonne idée.
Je vais mettre cela en pratique.
j'ai acheté le bh200 de lg après revendu le Toshiba xe1 en ayant 20 titres hd-dvd sur les bras, j'avais remercie chaleureusement lg d'avoir tenue parole pour le bh200 en comparaison de Samsung qui après avoir annonce l'up-5000(abandonne) puis l'up-5500 (jamais commercialise) mais alors la au bout de 6 mois lg arrête aussi son lecteur hybride (j'espère que mon achat a la FNAC avec 5 ans de garantie ne posera pas de problème), je crois mais alors franchement que les grandes marques de la vidéo se f.... de plus en plus de la g........ des consommateurs. M.........
Je ne me suis pas procurer un lecteur hybride car je trouvais ces derniers un peut couteux $800. J'ai opté pour un lecteur Blu-ray de Samsung BD-P1400/XAC et un lecteur HD DVD HD-A3. Pour le tout j'ai payé $570 et tout neuf par dessus le marché. Je regrette le défunt HD DVD cependant mais actuellement si vous savez rechercher un peut beaucoup de titre sont en liquidation a des prix très bas de $35 a $8. Je suis un peut déçu des lecteurs Blu-ray actuellement et shouhaite que la Blu-ray Association bouge un peut plus vite.
Blu-Ray non merci, Trop cher et sans avenir tel le bon vieux BETA; créé probablement dans le seul but de limiter le piratage!! vive le HD-DVD, le DTV et bientôt le téléviseur CINÉMASCOPE ;je suis fatigué de voir des demis écrans. Mort au Blu-Ray.