Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 7 mai 2008 à 10H38

La PS3 plus populaire que la Xbox 360?


ps3-thumb.jpgDans le monde de la techno, on le sait, il y a toujours des guerres. Aujourd'hui, je vous parle de la guerre entre les deux consoles de nouvelle génération de Sony et de Microsoft.

Dans le cadre du Playstation Day, qui se tient actuellement à Londres, David Reeves, le président de Sony Computer Entertainment Europe, a annoncé que les ventes de PlayStation 3 dépassaient celles de la Xbox 360 sur le Vieux Continent. Difficile à croire lorsque l'on sait que la console de Microsoft est arrivée sur le marché 16 mois avant la PS3.

Toujours selon monsieur Reeves, le groupe japonais aurait vendu 5 millions d'unités en Europe. D'après lui, Sony aurait vendu autant de PS2 pour la même et première période de vie. C'est tout de même étonnant. Je me rappelle avoir vu, à l'époque, une vidéo du lancement de la PS3. Plusieurs avaient considéré ce lancement européen raté comparativement à celui de la PS2.

Reeves conclut qu'il y a présentement 48 millions de PS2 et 12 millions de PSP en Europe. Évidemment, il a omis de parler de la Wii.

Chez nous, c'est tout le contraire. Selon Video Game Chartz, la PS3 arrive au troisième rang avec 4,88 millions d'unités vendues. C'est la Xbox 360 (11,72 millions de consoles écoulées) qui arrive au premier rang juste devant la Wii qui s'est écoulée à 11,14 millions.

Alors, comment expliquer que la console de Sony est plus populaire en Europe même si son lancement a été maintes fois retardé?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 57 commentaires


  • img_5
    Frank a dit le 7 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Probablement parce qu'ils ont un meilleur jugement que nous!

  • img_5
    orzix a dit le 7 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Faut pas oublier la Chine et le Japon qui ont eux aussi largement favorisé la PS3 si on compte pas la Wii et les consoles portable évidemment.

  • img_5
    Vincent a dit le 7 mai 2008 Signaler ce commentaire

    la PS3 gagnera car peu de gens savent qu'ils font tout le temps des portages 360 à PS3 mais le Cell et le RSx écraseront la X360

  • img_5
    gogo boy a dit le 7 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Et le videoway lui ?

  • img_5
    Paolo Z. a dit le 7 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Ben voyont

  • img_5
    jean-claude a dit le 7 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Vincent :: ta quel age sinon tu fait pas trop sérieux avec ce commentaire sans aucunes preuves AC et DMC4 on été fait en premier sur ta cher p3. donc ce que tu dis a pas de grande valeur. pour cette news moi je dis que les français comme les italiens ne jure que par tout ce qui es Playstation point final. sans même voir qu'ils y a une saine concurrence.

  • img_5
    Dominic a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    La PS3 plus populaire que la Xbox 360? Rapport, lorsqu'on c'est que GTA IV c'est vendu le plus sur la console XBOX 360. dAahh !!! lol

  • img_5
    Etienne a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Dominic on parle de L'Europe pas de l'Amérique du nord. ni de la planète entière!

    avec 18mois d'avances, c'est normale qu'il y ai plus de Xboite 360 en circulation... mais bon a la vitesse ou le RROD (Red Ring of Death) affecte les xboites... la ps3 va prendre le dessus suffit d'être patient :D

  • img_5
    Johnny a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @vincent: Le ps3 n'est même pas conçu sur une architecture faite pour les jeux. Le processeur Cell, désolé mais ce n'est pas à la base faite pour sa. C'est le pourquoi les jeux ne sont tous pas optimisé. Les programmeurs et développeurs ont de la misere à écrire les jeux pour le ps3. Comparativement au Xbox 360 ou les API de developpement se rapproche beaucoup plus des jeux sur PC et de Nintendo. Mais bon, depuis toujours c'est ce que Sony font, il développe leur propre standard non compatible avec rien d'autres, et le pousse à fond.

  • img_5
    ruben a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    l'Europe est un marché énorme que sony est arrivé a conquérir a force de stratégie et de respect du vieu continent.Ce qui est loin d'être le cas pour les am"ricains de chez microsoft.Leur façon de traiter l'europe et surtout leur incompétense en matiere de Marketing dans toute l'europe na peut que leur être fatale pour la suite de leur affaires sur le vieux continent.Cette façon de fair avec l'europe reflète aussi un nom respect et une méconnaissanse total des meurs en europe.
    La xbox 360 a de beau jour devant elle !!!et surtout ne l'oublions pas et toujours encore en tête des vente mondial avec pres de 20 Million de console ,vendu.!!!!!(( la wii n'étant pas pour moi une console Next Gen ,, immage médiocre ,jeu pour enfants de trois ans et plus !!! et plus de 70 % des gens n'y joue plus au bout de deux mois!!!!! ))
    Alors si microsoft se bouge un peut et daigne prendre enfin l'europe un peut plus au serieux en la respectant et en ni instalent de véritable campagne de publicité et d'information sur leur console et bien là la toujours pauvre ps3 aurait du souci a se fair.

  • img_5
    Game and Wiitch a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Respet !!! tu plaisantes....je suis Français et Sony c'est toujours foutu de la gueule des europpéens, d'ailleurs tout les constructeurs et developpeurs aussi : consoles qui sortent 6 mois après, prix plus élevés, jeux qui ne sortent pas sur le continants.....
    Comment éxpliquer que le prix du lancement était plus élevés en europe qu'au Japon et Amerique ? comment éxpliquer que des jeux sont sur PS3 la bas et pas en europe ? sans parler des retard de sortie de la console et le PDG sony qui affirme ave"c ironie : les européens ont l'habitude d'attendre..." c'est ça le respet ?

    Les europpens attendaient une baisse de prix, se n'est pas le red ring death ou la ludothèque de la PS3 qui font vendre la machine mais LA MARQUE....

    L'europe a toujours été un lieu proSony avec des tas d'ignorants qui achetent la PS3 parceque c'est Sony et pour le BR, pas pour les jeux....franchement les ventes ont décollées avec GT5 prologue, une simple demo, faut être stupide.

    Et cessez de dire que la Wii n'est pas une next gen et pour les gamins, c'est une console nextgen pour tous avec des jeux de qualités, la encore seul les ignards incultes ne le vois pas. Je joue depuis la Atari, j'ai toutes les plateformes et j'adore la Wii....Microsoft aura beau faire se qu'il veut pour le japon et l'europe, la PS3 gagnera car les Japonais n'aiment pas les consoles ricaines et en europe il y'a trop d'incultes du jeux video qui vouent un culte fidèle à Sony.

    Le combo Wii-360 vaut mieux qu'une PS3 pour le moment !

  • img_5
    Game and Wiitch a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    PS : et la PS3 beaucoup l'utilise pour visionner des films plutôt que jouer au bouts de 2 mois.....console ou lecteur il faut choisir. Sur Wii ou 360, deux mois a un an on joue au moins....

  • img_5
    Gizmo a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    La PS3 est un lecteur de films blu-ray. Tous les vendeurs et fans de jeux le disent. C'est une platine blu-ray upgradable et moins cher que tout les platine blu-ray de salon. C'est la seule raison pourquoi le blu-ray a gagné (fausse victoire) et que le ps3 monte en popularité...Pi je suis 100% d'accord sur le faite que Sony de foutent du monde et ne font qu'a leur tête. Et vive les fanboys de Sony qui se laissent faire et en redemandent ! " LET'S GO PLUS PROFOND PLUS PROFOND ENCORE ENCORE...."...

  • img_5
    Gizmo a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Et en passant... J'ai aussi une PS3... qui me sert pas mal plus comme platine blu-ray que comme console de jeu !

  • img_5
    homme qui aime gizmo lol a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    aille toi Gizmo tu l'aime SONY ça parai té commentaire son toujours positif et plein de vérité...........
    lache pas!!!!! toi tu connais ça

  • img_5
    Gizmo a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Kess tu veux... j'aime ca dire la vérité et la RÉALITÉ et ne pas vivre dans ma bulle. La PS3 est poche et ils l'ont sortis beaucoup trop vite. C'est un produit non-fini.

  • img_5
    Mheu a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Gizmo tu est un vrai p'tit con !
    Quand on ne sait quoi dire on se la ferme...

    En plus d'être un con, ton affirmation est totalement fausse !
    Les états-uniens sont loin d'être les meilleurs en électronique, la preuve, la fiabilité de la X360 ! C'est plutôt microsoft qui passent leur temps sur le dos des développeurs pour qu'ils se plient à leur millions de demande ultra conventionnées. Ils les étouffent ! Faut pas se demander pourquoi Bungie a voulu sacrer son camp de chez microsoft après avoir terminé Halo 3 !

    La X360 se dit console de nouvelle génération, mais certains modèles ne possèdent pas de sortie HDMI ni de disque dur... Bravo pour la recherche et développement et la vision à long terme ! Tu vois, c'est ce qu'ils ne possèdent pas les états-uniens, une vision future ! Vite, faut faire de l'argent rapidement, que faire ?!? Acheter des compagnies qui vont faire des jeux pour nous, car nous ne sommes pas capable !! Faut juste regarder ce qui se passe avec EA ! Tien donc, c'est comme dans États-Unis non ?!?

  • img_5
    Gizmo a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Mheu : Au moins je ne me prends pas pour le nombril du monde comme toi. Je donne mon avis sans bitcher les autres. Je te retourne donc ton commentaire : Petit con... Bungie avait prévu depuis longtemps que Halo 3 était la fin de la série. Peut-être que certaine xbox n'avait pas de HDMI au début, mais la PS3 avait pas de rumble... Méchant recule dans l'expérience de jeu. Et pour ce qui est du disque dur... C'était un choix laissé a l'usagé de l'acheter ou non. C'est vrai que EA ca ressemble beaucoup a EU... ah oui t'as raison j'en suis abasourdi. Crétin... Pi la PS3 aussi qu'ils ont enlevé la rétro-compatibilitée avec les titre PS2 ? Sony sont bin mieux... Avec leurs produits ils ne t'oubligent jamais a utiliser LEUR accessoires... Memory Stick... Mini-Disc... Blu-Ray... C'est une bien meilleure compagnie t'as raison... Tais toi donc...

  • img_5
    Gizmo a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Petit point aussi a clarifier pour le ptit géni de Mheu... C'est la loi de l'industrie... Tu grossis donc tu achètes des plus petits pour grossir et ca va toujours être comme ca. Ya pas juste MS et EA qui font ca... Toutes les grosses compagnies se sont rendus au commet en acquérant d'autres entreprises. Va donc suivre un cours de développement et recherches.

  • img_5
    Orzix a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    C'est fascinant comme a chaque fois c'est la guéguerre de fanboy. Ma console est meilleur que la tienne bla bla bla. Vous avez des actions dans la compagnie ou quoi? Sa sert à quoi de descendre les autres consoles. Le seul élément qui compte vraiment c'est le choix des jeu. Il y en a des très bon sur les 2 consoles. Sur ce retour dans la guerre de troll

  • img_5
    killedman a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Mohahaha !

    Ma NES est bien meilleurs que vos consoles :)

  • img_5
    p-l a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Ayant eu les 2 consoles(ps3 et xbox 360) je dois dire, sans semer la contreverse, a mon opinion: vive le ps3!

  • img_5
    Mheu a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Voilà c'est confirmé, tu as mordu à l'appât Gizmo, tu es vraiment un con.
    L'essentiel de mon message c'est qu'au É-U la loi du marché est beaucoup plus féroce qu'ailleurs, on ne voit pas du tout les choses de la même façon. Cependant toi tu n'a rien vu de tout cela, tu as réagit comme le MS fanboy que tu es. Pour reprendre les exemples de MS et de EA, qui pratiquent tout deux le capitalisme cannibale. Cette tendance se réflète partout dans leur façon de gérer les affaires à l'«American way». On le voit dans le marché de l'immobilier aux É-U, c'est en train de foirer royalement !
    Pour en revenir aux consoles, tu vois d'un côté, le japon qui sont forts en innovation. On le voit avec la Wii et son concept qui sort de l'ordinaire. On a aussi la PS3, un concentré de technologie qui fait parraître bien pâle la X360.

    De l'autre côté on a les É-U qui se sont contenté d'acheter des processeurs IBM, d'en coller 3 ensemble, d'acheter le GPU chez ATI, simplement parce qu'ils ne pouvaient pas faire la même chose que Sony qui avait déjà Nvidia comme partenaire. Étrange non comme façon de faire des affaires, car la X-box première du nom avait un GPU Nvidia... Ils y ont greffé un lecteur DVD bruyant, et des belles manettes lourdes et laides avec un beau fil ! Mmmmm On est loin du Bluetooth ! Faut surtout pas s'étonner que le taux de rappel des X360 frise les 30% !!

    Ah et pour la fonction rumble ?! Et bien c'est simple, Sony ne l'a pas mis simplement parce qu'ils avaient un contentieux avec la compagnie Immersion, ceux qui ont inventés cette fonction dans les Dualshock2 de la PS2. Au fait, Microsoft aussi a eu un contentieux pour les mêmes raisons, sauf qu'ils ont préférée tuer l'oiseau dans l'œuf a grand coup de compensation financière... Et au fait, la PS3 a maintenant ses Dualshock 3 avec le rumble.

    D'autres choses à ajouter Gizmo l'ado boutonneux ?

  • img_5
    Frank a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Ahhhh!! Gizmo a fait une flaque de pisse à terre! T'aurais dû viser ta X360, ca aurait fait bon débarras! Non mais sérieux, y'a tu du monde qui possède les 2 consoles (comme p-l), et qui peuvent nous donner une comparaison? Du monde qui POSSÈDENT les 2 consoles, pas du monde qui croient tout savoir. Je veux des faits vécus réels.

  • img_5
    Tsuname a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Petite note en ce qui concerne les mannettes de xbox 360, il existe des versions avec fils et des versions sans fils. Mais bon, il faut pas se le caché oui la xbox360 est bruyante comme machine et dégage beaucoup trop de chaleur. Mais bon, pour le moment je pense que toute console a ses avantages et ses défauts.

    Pour ce qui est de la vente de console, je pense que PS3 a de bon chiffre car elle sert à la fois de console de jeu et de lecteur Blu-Ray, alors que la xbox360 si tu l'achètes, tu ne le fais que pour une console.

  • img_5
    jul a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    bien moi jai une wii,
    franchrment je trouve sa ridicule, rien qua voir, encore le traditionel combat xbox ps, pour tout avoir essayé mon pc demeure indetronable il est biwn plus performant, lit des film se branche dans la tv... Bon assez le hs.
    d'un point de vue impartial :
    ils est sans contredit que les amateur de jeux fps choisiront le xbox pour sont live +1x
    la ps3 lit le blue-ray +1ps3
    le xbox permet de lire des film meme hd a partir dun pc sur vista +1x
    la manette du xbox est bien plus agreable a saisir par sa taille et est tres robuste +1x
    le support de ms est a chier +1ps
    Graphiques : nul 0-0 la tv limite la performance
    Nombre de jeux +1x alors la faut pas nier la ps a tjr les memes jeux qui reviennent tout le temp

    Simplement je donne 4-2 xbox
    je suis curieux de voir le nouveau xbox qui devrait normalement supporter dirext x10.1 et qui rendra la programmation encore plus simple comme le pc
    @mheu
    mais cest koi cette histoire ? Je sais pas ce que tu as contre ati mais le prochain xbox risque de posseder un gpu ati car ils sont les seuls a avoir porté interet au nouveau directx. Pourquoi ont tils demandé a ibm de faire un processeur ? Parce que intel voulait qu'un socket 775 soit utilisé avec un chipset intel ce qui aurait plutot fait un genre d'ordinateur trop facille a modifier et cracker

  • img_5
    Gizmo a dit le 8 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Si tu veux mon avis Mheu c'est pas mal plus toi que moi l'ados boutonneux, je suis certain d'être plus âgé que toi, t'as absolument aucune idée à qui tu t'adresses. Et si moi je suis un MS FanBoy toi tu es un Sony fanboy car tu montes aux barricades dès qu'on touche a ta petite console chérie.

    Mon avis est aussi bon que toutes les autres. J'ai les 3 consoles, Wii, PS3 et Xbox 360. Et peut-être oui que la PS3 est une bête technologique, mais elle est plate et mal faite. Online, la xbox clenche la ps3 haut la main. Sur la ps3 tu ne peux même pas voir un message ou parler a tes amis sans sortir du jeu. Et ca ne vient pas dire le contraire même si je parle en mal de ta petite console chérie.

    Coté pourcentage, je joue 85% à la 360... 10% au ps3 et 5% à la Wii qui est a mon avis la plus grosse arnaque dans le monde des jeux vidéo.

    ALORS OUI, je préfère la 360 aux autres consoles et je ne parle pas au travers de mon chapeau car j'ai les 3 consoles et ce que j'exprime c'est MA réalité et MON opinion. FAK respecte donc les opinions des autres, espèce de fanboy de sony frustré. Ahh pi ferme donc ta yeule si tu n'es pas capable de respecter les opinions des autres.

    Désolé à tous pour le manque de classe, mais je tenais à exprimer vraiment que ce que pensais de cet innocent qui n'a de respect que pour son nombril.

  • img_5
    Ozzman a dit le 9 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Ohh c'est la guerre ici..bien moi j'ai les 3 consoles du moment..et coté fiabilitée la x360 est carrément dans le champs ainsi que le service a la clientele de MS...les jeux du moment sont plus optimisé pour 360..mais les jeux de 2ieme génération de la ps3 vont nous en mettre plein la vue..attendez de voir Metal gear.solid et Killzone 2...la ps3 est plus difficile a programmer mais a long terme la ps3 devrait gagner..suivi de pres par la wii et la 360 finirras derniere..Microsoft a voulu faire un bon coup en précipitant le lencement de la console mais d'appres moi cela c'est fait au détriment de la fiabilitée..si votre 360 n'a jamais brisée et bien ce n'est qu'une question de temps croiyé moi...la seule facette ou Ms exele et ce pas a peut pres c'est avec le xbox live...c'est vraiment bien..par contre faut payer..j'ai beaucoup joué a Call of Duty 4 sur la ps3 et le multiplayer marchait tres bien et c'est gratuit...chacun ses gouts et ses opignions mais svp respecté les autres merci et bon jeux.

  • img_5
    Game and Wiitch a dit le 9 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Frank : j'ai les 2 et la meilleure pour l'instant reste la 360 pour ces raisons :

    -les jeux 360 comme Assassin creed, Lost planet ou Virtua fighter 5 sont plus beaux sur 360 que PS3 avec moin d'aliasing, moin de textures pauvres et framerate (horrible dans lost planet sur PS3) car les tièrs se contentent encore de faire du bête copié/collé des jeux 360 sur PS3 sans chercher a éxploiter le Cell plus dur et cher a developper dessus.

    -le online 360 est payant mais plus riche que sur PS3 avec 98% de jeux online, chats, facilité d'accès, facilité de retrouver ses contacts, demos téléchargées rapidement, videos HD a la demande, plein de jeux indés etc....la PS3 possède (pour le moment encore) moins d'options et choix que la 360, online qui saccade sur certain jeux, moins de demos et jeux indés proposés, ils sont plus long à télécharger avec la même connection, beaucoup plus de plantage, malgré le online gratuit.

    -l'interface 360 est clair et bien classé, celui de la PS3 (d'ailleur il l'on modifié) est chargée et peu clair avec tout ces menus.

    -beaucoup plus d'éxclues sur 360 et meilleures tel GOW, Biochock, Forza, Halo 3, Condmned, Kameo, DOA....alors que les éxclues PS3 tel Lair, Drake's ou HSword sont des déceptions loin d'être des killer apps.

    -pas besoin d'attendre 25 min pour installer le même jeu sur 360 par rapport à la PS3.

    -après pour ola mannette ou disign c'est question de gout...

    Bref mise à part la fiabilité, la 360 est pour l'instant meilleure en tout points et se marie bien avec la Wii.

    Ceux qui affirment avoir les 2 et préférer la PS3 c'est uniquement pour la marque et la BR rien pour le jeux ou online....

  • img_5
    Pffff ! a dit le 9 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Vous êtes pathétiques !
    Ce sont deux machines différentes et chacune possède ses qualité et ses défauts. Achetez donc ce que vous voudrez, et sacrez donc une tite patience à votre prochain...

  • img_5
    Gizmo a dit le 9 mai 2008 Signaler ce commentaire

    J'ai pas besoin de vous dire que le dernier message n'était pas de moi mais du frustré d'avant... Mheu. Merci. C'est pas mal bizzar que tout ceux qui ont la ps3 et la 360 préfèrent la 360... mais que ceux qui ont uniquement la ps3 sont frustré profondément quand on parle en mal de leur console fétishe parce qu'ils se sont fait fourré à l'achat.


    Je suis pas con, je sais très bien que la 360 à des problèmes de fiabilitée mais MS l'a reconnus et allongé sa garantie a 3 ans et je suis désolé mais le support de MS est de loins supérieur a ce que vous dites. Quand on a un problème ca prends même pas une semaine et on a une console neuve. C'est arrivé a 2 de mes amis. Moi perso, ma 360 n'a jamais de problèmes.

    100% d'accord avec Game and Witch.

  • img_5
    orzix a dit le 9 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Game and Wiitch

    Faut pas oublier que la Xbox360 a un an d'avance en terme de développement , donne un an de plus a la PS3 au même moment et tu ne dirais pas la même chose. Ha et le RROD que c'est chiant , j'ai vendu ma 360 après 2 ! Le online de la PS3 moins bien que Xbox Live mais les amis sont facilement retrouvable je voit pas trop pourquoi tu as de la difficulté , il y a autant de démo et le nouveau store est très bien fait . Home qui arrive l'anné prochaine oui avec retard mais s'en vient quand même et les prochain jeux qui arrivent tels MSG4 , FF13 , Killzone 2 Etc.

    Pour tes exclu Xbox enlève Bioshock et GoW , Condamned , qui ne le sont plus car ils sont tous sur PC et condamned 2 est sur PS3. Uncharted , est loin d'être une déception , c'est un très bon jeux tandis que Lair avec les nouveau contrôle est rendu un très bon jeux , oui les contrôle sixasis le rendais médiocre mais maintenant il vaut la peine.

    Mode Fanboy[off] XD

    Sur ce choisissez dont celle avec les jeux que vous préférez et laissez faire la guéguerre si vous n'êtes pas capable voir les différents avantage et désavantage de chacun.

  • img_5
    Alfred a dit le 9 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @orzix : Très bon commentaire, je tenais juste ;a te corriger sur un point. Oui la xbox 360 a 1 an de plus de vie que la ps3, mais tout les avantages du live étaient là au moment de la sortie de la console. Message, chat vocal pendant le jeu et en dehors du jeu. Ils l'ons amélioré avec le temps, mais tout était en place au lancement. Alors que la ps3 après plus d'un an existance en est encore loin de cà enligne... Et je ne crois pas vraiment à Home... Bref j'ai tout de même hâte de voir ca, peut-être que ca changera mon opinion du online de la ps3 :)

  • img_5
    orzix a dit le 9 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Alfred

    Désolé si dans mes propos je semblais dire que les avantage du Live n'était pas la. Je me suis mal exprimée , je sais pertinament qu'il est plus développer que sur PS3 surtout que Il existait déjà sur la première Xbox. Aussi que c'est le premier ''vrai'' service réseau de Sony pour la console, pour l'instant c'est bien rien de plus mais pas mauvais comme les M$Fanboy veulent le dénigrer. Sur ce j'ai hâte de tester Home qui semble bien pour ce qu'on en sait.

  • img_5
    Game and Wiitch a dit le 10 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ orzix : d'ou le fait que je précise "pour le moment"....

    Dans se cas on peut dire aussi que la PS2 a gagnée car elle avait 3 ans d'avance (pour l'europe du moins) que la Xbox et GC. La 360 a un an d'avance certe mais la qualité du live était déjà bien présent (c'est le centre de M$ d'ailleur ils ont de l'éxpérience dans le domaine). Pour la PS3 c'est toujours des visions à long terme concernant les jeux ou media : il y'aura Home, FF13, des graphismes qui tue....moi je me base sur le présent pas l'avenir et pour l'instant la 360 est plus avantageuse.

    N'oublions pas sans être mauvaise langue que Sony repompe beaucoup du online 360 et idées des autres, c'est un peu facile....

  • img_5
    jul a dit le 10 mai 2008 Signaler ce commentaire

    ouais je dois dire que sony sont tres copieur rien qu'a penser quw leur manette sent les mouvement comme sur une console dont je ne mentionnerai pas le nom...

  • img_5
    Alfred a dit le 12 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Au faux gizmo : Pauvre demeurré, être bipolaire c'est une maladie et c'est pas cool. Un peu de respect.


    Et en passant je ne suis pas pro-sony ni pro-ms mais je suis pas mal d'accord avec lez propos de ceux qui disent que la Xbox 360 est plus plaisante à jouer que la ps3.

  • img_5
    Mheu a dit le 13 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Je ne suis pas responsable de toutes les choses qui ont été dites à propos de Gizmo par des imposteurs, cependant j'avoue avoir lancé la première pierre.

    Seconde chose, si vous trouvez plaisant de jouer avec une manette à fil assez lourde pour s'exercer les avant-bras, jouer en SD en ne profitant pas de l'immersion que procure un son 5.1 parce que cela prend trop de place sur le DVD, jouer à des jeux de PC sur une console de jeux vidéo, payer pour jouer online, changer de DVD parce que les jeux prennent trop de place pour un seul DVD, monter le son pour couvrir le bruit qui émane du lecteur DVD et envoyer votre console au SAV à tout moment, fine allez-y ! C'est surement pas moi qui vous en empêchera !
    X360 Pfff ! Franchement, juste pour pas l'appeler X-Box 2 parce que çà aurait fait dépassé à comparer avec la PS3 !

    Comment ils appelleront leur prochain toaster ?! X720 ??

  • img_5
    Dieu a dit le 13 mai 2008 Signaler ce commentaire

    En passant y'a plus de manettes à fil qui viennent avec les Xbox je sais pas sur quelle planète tu vie. La Xbox est HD. Toutes les points négatif que tu apportes là sont uniquement pour la Xbox 360 Core. Qui d'ailleur n'existe plus. La PS3 aura des jeux a plusieurs disques aussi va lire les articles sur MGS4 que l'auteur dit ne pas avoir assé de place sur un BluRay.

    T'as beau ne pas aimer la 360, mais dit pas des niaiseries comme la manette à fil pi que la console n'est pas HD... Et que les jeux ne sont pas en 5.1.. t'es carrément dans le champ...

  • img_5
    Mheu a dit le 14 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Dieu

    Pour quelqu'un qui est supposé être omniscient je te trouve pas mal ignorant. Je me fou complètement que la version core n'existe supposément plus, elle a exister et ça c'est une erreur. Maintenant les manettes sont supposément sans fil hem hem ! Comment se fait-il que j'ai un ami qui possède une version premium et que ses manettes possèdent toujours un fil ?!?

    Pour ce qui est de la place sur le Blu-ray, je n'en parlerai pas trop à ta place, car tu te cale en même temps que tu essai de ridiculiser les autres ! En effet la question s'est posée par Hideo Kojima, celui là même derrière la série MGS qui est réputée pour toujours utiliser au max les capacités des supports et celles de la console qu'on leur offre ! Donc une bonne nouvelle, on ne risque pas de voir MGS4 sur X360 haha ! Une console nouvelle génération pas de disque dur ! BRA - VO ! Une bonne main d'applaudissement pour M$ ! Parions que c'est pas le plus gros vendeur ! Tout ça pour baisser le prix au max pour s'assurer de crosser le plus de monde possible. Leur point n'est pas de faire du profit de toute façon puisque ca fait 2 ans qu'ils vendent à perte...

    Et la console qui n'est pas en HD et bien c'est simple, des cables component comme ceux fournis avec la console limitent la console en résolution à 720p ce qui n'est pas à mon sens de la vraie HD !

  • img_5
    Dieu a dit le 14 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Je ne sais pas pourquoi ton ami a une console qui a des manettes avec fil mais c'est probablement qu'il est trop cheap pour en avoir acheté sans-fil. Car la premium est toujours venu avec une manette SANS-fil. Oui le cable component sort en 720P qui est du HD... et la Xbox 360 à un port HDMI qui fait aussi du 1080P. En passant MS sont au moins assé inteligent pour fournir le cable component pour la premium et le cable HDMI pour la version ELITE.


    Pi encore une fois la seule qui est venu SANS disque dur est la CORE qui ne se fait plus. C'était une version LITE qu'ils ont sortis pour ceux et celles qui ne voulaient pas payer le gros prix. Tu sais tellement pas de quoi tu parles c'est effrayant...

  • img_5
    Mheu a dit le 14 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Dieu

    Tu ne sais pas de quoi tu parles alors tais toi donc ! La version core sans disque dur n'existe p-e plus, mais elle est remplacée par la version Arcade, toujours sans disque dur... Renseigne toi avant de parler. Et les premières versions de la core et de la premium n'avaient pas de HDMI, celui-ci est arrivé en premier avec l'élite, soit plus d'un an après la sortie de la X360 !
    C'est pas un petit con qui va m'en apprendre dans ce domaine !

  • img_5
    Dieu a dit le 14 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Ca change quoi que la première version de la xbox 360 n'ait pas de hdmi ? LA YÉ LÀ. Pi la Arcade vient avec une carte mémoire pour sauvegarder les parties. Pi c'est un choix à prix moindre pour ceux qui veulent pas payer le prix de la premium ou de la elite. Contrairement a ton petit Sony qui n'a rien en bas de 400 $. La arcade te permet quand même de jouer à tout jes jeux pour 270 $ et vient avec une manette sans-fil. Come on, vie aujourd'hui lâche le passé. Ca te fait tu chier tant que cà que la Xbox 360 soit plus aimer que la ps3 ? T'as-tu des actions dans Sony ? Encore un autre exemple... GTA4... Sur ps3 yen reste partout dans tout les magasins, alors que la version Xbox 360 n'est pas trouvable...


    P.s. c'est bizzare mais le ptit con comme tu dis en sait pas mal plus que toi et on a juste a relire t'es anciens messages pour en avoir la preuve... La xbox premium vient avec des manettes a fil... la xbox n'est pas hd... wow t'en connais beaucoup sur les consoles. Tu dois être vendeur chez future shop toi ! hahahahahaha pi avant que tu me le demande, non je veux pas de garantie prolongée

  • img_5
    So a dit le 14 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Honnetement, je trouve la console de sony est bien faite et pensee malgre que je n'enleve a rien les qualites de la xbox.

    perso, je ne suis pas capable de supporter les bruits de la xbox quand ca tourne. Ce me rend agressif.

    Apres un an et quelque mois je trouve qu'il ya bcp de progres cote jeux et surtout le bon fonctionnement des jeux en reseaux.

    En passant, je passe bcp de tps avec les jeux que de regarder des films en bluray et je suis favaorable à l'installation des jeux sur disque dur, le tps d'acces est rapide et le lecteur est moins sollicite donc moins de bruits.

    salut

  • img_5
    Mheu a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Dieu la grosse conne

    Tu aurais du la prendre la garantie prolongée avec 30% de retour sur la X360 ! Vive ATI Hahahaha !!

    GTA4 il en a tout plein dans les magasins, on habite pas tous dans un trou comme toi où les jeux s'achète à la même place que les Aspirine ! Et au cas où tu ne saurais pas compter, est-ce que c'est possible qu'il se vend plus de version X360 parce qu'il y en a 6 millions de plus dans le monde ?! Pauvre con, même le jour de la sortie de GTA4 il y avait une foule de version X360 et chez Future Scrap, où je ne travaille pas, la version PS3 était sold out online !! Pourquoi il restait 80 exemplaires X-Box ?!

    C'est tout à fait normal que ta X-Box de marde soit moins chère, elle vaut pas cher ! Dis toi que si ton amoureux Bill Gates, à moins que ce soit Steve Ballmer le gros chauve, n'avait pas sorti sa boîte de shit un an avant, elle serait déjà derrière ! Et que de toute façon la PS3 est destinée à te dépasser toi et ta gang de mouton en gagnant la guerre des consoles ! Pour rivaliser M$ devra sortir une X720 qui sera encore moins puissante que la PS3 donc au lieu d'avoir 2 X360 pour arriver à la même puissance, ca en prendra 1 et demi parce ce que M$ fait c'est pitcher un paquet de composantes tout croche dans une boîte blanche fif et ajouter du fluo dessus parce que c'est la mode chez les jeunes cons de ton espèce !!

    Que M$ continue donc à faire ce qu'ils font de mieux, acheter des compagnies qui produiront ce qu'ils ne peuvent pas faire eux-même, c'est-à-dire tout !!

  • img_5
    Dieu a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Mheu, t'es vraiment con... même pas capable de défendre ton opinion sans attaquer l'autre. Un vrai comportement d'adolescent.


    Chez future shop et bestbuy online, si tu te fies à çà la journée d'un lancement t'es encore plus niaiseux que je ne le croyais. L'entrepôt de Future Shop et Best Buy fournissent les magasins AVANT. J'ai déjà fais des pré-commandes chez Future Shop et Best Buy pi je recevais mon jeu 4~5 jours apres la release date. Bon exemple mon Mheu. Laisse moi te dire que j'habite Montréal et que dans les 2 future shop, 1 best buy et 2 eb games que j'ai fais pour trouver le jeu pour une amie, il ne restait aucun exemplaire de Xbox 360. Et plusieurs pour la PS3. Et c'est beau de voir que tu te contredis toi même en disant qu'il y a plus de Xbox 360 mais que c'était la version PS3 qui était sold-out... hahaha.


    T'es si frustré que çà que ta console ne soit pas aussi aimé que tu le crois ? T'es Nostradamus pour prédire que la Ps3 sera la plus populaire ?


    C'est possible qu'un jour la ps3 sera plus aimé et performante que la Xbox 360, mais reste qu'en ce moment elle est inférieure et que 9 jeux sur 10 qui sortent sur la PS3 sont des ports de la version Xbox 360.


    Fak avant de dire des niaiseries pour essayer de défendre ton point de vues apporte donc des faits réels.


    Si tu te crois aussi supérieur avec ta ps3, bin c'est ton problème. Moi je suis assé intelligent pour avoir les 3 consoles last-gen et quand je donne mon avis c'est en connaissance de cause. Actuellement la Xbox est de loin supérieure coté fun et gameplay. Et la pluparts du monde sont de cet avis.


    Pour ce qui est de ta prévision que si la xbox ne serait pas sorti un an avant... Oublis ca... Elle a seulement un an d'avance sur la PS3 qui elle a 18 mois, la xbox a plus du double de vendus sur la ps3 (je parle en Amérique, je me fou de l'Asie pi de l'Europe, je n'habite pas là). Donc recules les dates pour que les 2 consoles aient 1 an et à temps de vie égale, la xbox à toujours eu plus de ventes.


    Contrairement à toi, je n'attaque pas les propriétaires de PS3 ni de XBOX 360, je donne simplement mon avis en tant que consommateur, et je préfère la xbox 360.


    Alors si tu n'es pas capable de défendre ton point de vue sans attaquer l'autre, ferme donc ta yeule pour te parler dans un langage que tu connais. Reste dans ta bulle, auto-satisfait toi, aime toi, vénère toi et soit heureux ! Je te laisse retourner à ta run de journaux.

    P.s. ah oui j'oubliais, pour la garantie prolongée... On en a pas besoin... MS ont été assé smat pour allonger la garantie à 3 ans pour tout le monde gratuitement étant donner qu'ils ont reconnus le problème. Et tu parles des premières xbox 360 encore... La nouvelle génération est beaucoup plus fiable et silentieuse.

  • img_5
    Dieu a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Mheu : J'oubliais, si tu magasines et que ta seule référence est online... c'est peut-être toi qui habite dans un trou... hahahaha

  • img_5
    Alfred a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Savez-vous pourquoi au moins la PS3 à besoin d'installer ses jeux sur le DD ? C'est parce que je le blu-ray est trop lent. À peine 9 mb/s à comparer au 16 mb/s du lecteur dvd de la xbox 360. Là je vois tout de suite les pro-ps3 essayer de se défendre, allez simplement voir sur le net...

    At 2x Blu-ray can read as fast as 12x DVD's minimum read speed. At just 3x Blu-ray is comparable to DVD at 12x; through the first half of the disc 3x Blu-ray is faster, through the second half of the disc 12x DVD is faster. And at only 4x Blu-ray manages to best a 12x DVD's maximum read speed by 9%.

    Et pour présiser... Le Blu-Ray du Ps3 est un 2X.

  • img_5
    Frank a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Dieu : Avec un nom comme ça, tu te prend tellement pour un autre que tu ne vaut même pas la peine d'être lu... Arrête d'écrire ici.
    @ Alfred : Bon commentaire! Même si j'aime bien la PS3, je ne savais pas ce petit détail... Très intéressant! Est-ce que ca veut dire que chaque jeu que tu achètes doit être installé avant?

  • img_5
    Mheu a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Dieu Tien il est à court d'arguments... euh de mensonges ce Dieu on dirais...

    @ Frank Non tous les jeux PS3 ne nécessite pas une installation sur le DD du PS3

    @ Alfred Le débit n'est pas si important, c'est la capacité de stockage qui est est un réel avantage. Et comment expliquer le débit de 25 à 30 mb/secondes lors de la lecture d'un film Blu-Ray ?! Le DVD aurait beau avoir un débit de 50 mb/s cela n'améliorera pas ses capacités de stockage.

  • img_5
    Alfred a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Mheu : 50 mbps est loin d'etre équivalent a 50 MB/s. Révise tes bases d'informatique. 50 mbps = ~6 MB/s. Et pour ton information aussi Mheu, 50 gig de stock @ 9 MB/s ca te fait de méchant loading time et c'est pour ca qu'elle installe ses données sur le dd. Juste une question pour toi Mheu... Si 50 gig est un réel avantage, pourquoi les jeux sur ps3 ne sont pas plus beau que sur la xbox 360 ?

    C'est drôle de voir cette guéguerre MS vs SONY... C'est aussi drôle de voir qui a seulement les SONYistes qui se sentent attaqués personellement.

    Moi je crois que c'est une question de choix et je ne me prends pas pour meilleur que je suis en prédisant la victoire de l'un ou de l'autre.

  • img_5
    Frank a dit le 15 mai 2008 Signaler ce commentaire

    For those of you continuing to have Grand Theft Auto IV lockups on your PS3 even after the May 7th Rockstar patch... tough noogies. The latest 2.35 firmware won't specifically help. Sony says that the "minor update" will "improve stability of some PS3 titles" -- then clarifies that GTA IV is not part of the vagary. Nevertheless, Sony does say that they "have a identified a solution that should resolve the issue." So buck up Niko and get on the horn with Sony, God knows the police won't help.

  • img_5
    Mheu a dit le 17 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @ Alfred Absolument rien de ce qui a été écrit ici ne me blesse mon égo. Ce qui me dérange c'est que l'on lance de fausse affirmations du genre les jeux X360 sont plus beaux que sur PS3.

    C'est quoi d'abord ton point ?

    Un jeu multiplateforme serait plus beau sur X360 que sur PS3 ? Dans certain cas c'est possible, oui je l'admet. Cependant il y a une raison à ça, c'est que ces jeux sont portés sur PS3, il n'ont pas été conçus sur PS3, grosse différence. Si les développeurs ne grouillaient le cul pour apprendre un peu plus la PS3, ça ferait de plus beaux jeux.
    Par exemple, Criterion qui ont développé Burnout Paradise directement sur PS3 en ont fait un jeu bien plus beau que la version X360 ! Certains développeurs pensent même que de développer sur PS3 des titres destinés à être multiplateforme pourrait être bénéfique pour les deux consoles à cause des capacités supérieures de la PS3 !

    Enfin, pour dire ce genre de choses, c'est à se demander si tu as vu de quoi pouvait avoir l'air une exclu PS3 ?!
    - Uncharted
    - Ratchet & Clank
    - Motorstorm
    - Lair (mis à part le controle) ;-)
    - UT3 (exclu temporaire qui pourrait difficilement être plus beau sur X360)

    Ces jeux sont la preuve que la PS3 n'a pas dit son dernier mot !
    C'est surement pas GoW 2 qui fera pâlir les killer-app de Sony comme Resistance 2, Killzone 2, Little Big Planet, Motormstorm 2 et j'en passe !

  • img_5
    Alfred a dit le 17 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Mheu . Lit les critiques et tu vas voir qu'il y a beaucoup de jeux qui sont plus beau et moins de glitch sur Xbox 360 que sur PS3. Je suis certain qu'il y a des jeux aussi qui sont plus beau sur PS3 que sur Xbox 360. Ca va toujours être comme çà. La Ps3 est loin d'être parfaite et la Xbox 360 aussi. C'est absolument un commentaire de fanboy de Sony ca. Oui ce sont des beaux jeux ce que tu as mentionné là je l'admets, mais Gears of war était aussi beau et le 2 le sera encore plus je l'espère et tu ne peux absolument pas parler en disant qu'il ne le sera pas, c'est vraiment parler sans savoir de quoi on parle. On ne peut pas savoir ce que ces jeux auront l'air. Peut-être que Motorstorm 2 sera un flop, peut-être que ce sera GoW2... On ne le sait pas. Alors stp arrête de bashé la Xbox 360 et de vanter la ps3 avec des titres qui ne sont même pas sortis.


    Perso, j'ai essayé Burnout sur ps3 et sur xbox 360, les graphiques étaient vraiment similaire, le loading était plus long sur la ps3 de 5@10 secondes. Et Xbox Live lui donnait son avantage indéniable. Donc, pour moi, même si ton avis diffère car tu es vraiment un anti-xbox 360, la version xbox 360 était mieux.


    Sony parle déjà une Playstation 4 pour 2010... Alors la Ps3 n'a pas une grosse vie devant elle. Elle ne doit pas être si "hot" que çà pour qu'ils prévoient aussi tôt une remplaçante... Même si la Xbox 360 a 1 an de plus de vie que la PS3 elle se vend tout de même encore autant aujourd'hui... C'est signe qu'elle n'est pas PLUS populaire que la Xbox 360.


    En tka, moi je préfère jouer sur Xbox 360 car les personnes online sont beaucoup plus friendly que sur la Ps3, j'ai même rencontré pour vrai du monde avec qui je joue online et on est devenus de bons amis. Sur Ps3 le monde ne se parle pas ou presque... Juste le fait de ne pas pouvoir lancer un chat vocal ou un message pendant qu'on est dans un jeu est assé pour décourager pas mal de monde.

    Bref, moi j'm'en calisse pas mal que la xbox ou la ps3 soit meilleur que l'autre. Çà ne change absolument rien dans ma vie. Quand je joue à un jeu je recherche le fun factor, et la Xbox 360 m'en donne beaucoup plus pour mon argent actuellement que ma ps3. Ca va être cool si la PS3 améliore son online pi qui a des titres qui m'y font jouer plus, çà va rentabiliser mon investissement. Car pour le moment, elle joue uniquement à certains jeux de ps2 et à War Hawk. J'avais MotorStorm qui m'a tellement déçu de ne pas pouvoir jouer 2 ou 4 sur la console que je l'ai vendus au bout d'une semaine. J'espère que le 2 sera mieux.

    Xbox 360 ou PS3 c'est une question de gouts, et les gouts, ca ne se discute pas. Fak si tu es heureux sur ta PS3 bin tant mieux, moi je le suis sur mon Xbox 360.

    Je déteste Honda et je n'irai pas t'écœurer en disant que ma Nissan est meilleure pi que t'es un con de pas penser comme moi... C'est assé jeunot et stupide comme comportement. Je déteste Honda, je n'en achète pas et je n'écœure pas personne qui a des Honda. Encore là... c'est une question de gouts !

  • img_5
    Gizmo 2 a dit le 18 mai 2008 Signaler ce commentaire

    @Alfred : Si ca ne te dérange pas que les autres ne pensent pas comme toi, pourquoi tu n'arrêtes pas de répondre à chaque personne qui aime mieux le PS3? C'est louche...

  • img_5
    Alfred a dit le 19 mai 2008 Signaler ce commentaire

    Je donne mon avis c'est le but... c écris commentaire et le but c'est de commenter le sujet.

  • img_5
    Strongol a dit le 8 juin 2008 Signaler ce commentaire

    Je ne paye rien de plus parce que j'ai une PS3, le jeu en ligne est gratuits, pis même si le xbox live le clenche m'en sacre tu, j'ai pas le goût de payer pour ça. Microsoft aussi est bon pour faire payer, les compagnies sont là pour nous prendre notre cash. Si ta 360 plante, essaye de récupérer les jeux que tu as downloadés sur ton acompte pour voir.

    Pis quand tu regardes les ventes semaine après semaine. Ça fait déjà un bout que la PS3 vend plus que la BOX, pis après?, ça change rien pour moi, ni pour personne ici présent.


    Après c'est chacun ses goûts. Je retourne jouer à Qbert sur mon vidéoway.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille