Alors que les écrans haute définition commencent à être de plus en plus nombreux dans nos salons, le géant Samsung nous présente un écran qui affiche une résolution supérieure de quatre fois au 1080p. Pour information, le 1080p (1 920 x 1 080 pixels) est la résolution maximale de la plupart de nos téléviseurs.
Cette télévision de 82 pouces a été présentée dans le cadre du SID International Symposium, Seminar and Exhibition, qui se tient du 18 au 23 mai à Los Angeles. Comme je le disais plus haut, le plus gros avantage de cette télé est le fait qu'elle est capable d'afficher une résolution Quad-HD (3840 x 2160 pixels).
Évidemment, on ne connait pas le prix d'un tel produit. Toutefois, je pense qu'il risque d'être assez dispendieux.
Étant donné que je n'ai pas eu la chance de voir cet écran de mes propres yeux, j'ignore si la différence est si marquante entre nos écrans HD « traditionnels » et cette télé de Samsung. Je sais qu'à un certain niveau de pureté, l'œil humain ne fait plus la différence. De toute façon, pour tirer profit de ce téléviseur, il faudrait d'abord qu'il y ait des émissions et des films utilisant le Quad-HD.
Image: HD Numérique
par Philippe Michaud
quote :
"Je sais qu'à un certain niveau de pureté, l'œil humain ne fait plus la différence."
mettez une résolution de 100x100 sur une surface de 1 pouce et l'oeil humain ne fera pas la différence. Mettez une résolution de 1920x1080 sur une surface de 50 pouce (toujours en parlant de diamètre horizontal) et l'oeil humain ne fera pas de différence...... mais mettez une résolution de 100x100 sur une surface de 50 pouce et vous allez voir que c'Est pas beau pentoute....
a ce que je sache, ce qui est discuté ici dans l'article, c'Est d'un téléviseur de 82 pouces....je vous laisse faire les calculs par vous même selon la logique mentionnée dans le dernier paragraphe :P
Je catch pas ta logique.
l'oeil humain distingue environ 1/60 degré.
@Gizmo facile, on ne peut pas dire si oui ou non on peut distinguer une différence entre 2 résolutions si on ne défini pas une taille d'écran et une distance d'observation
voici un graphique qui illustre mon propos :
Merci pour le graphique Bob.
On oublie aussi la source. Je remarque presque toujours la compression sur le signal HD télé bien avant la résolution de l'écran.
IBM a sorti un écran il y a quelques années qui fait du 3840×2400 le T221. En plus c'est un écran d'environ 22 po. Pas évident de travailler dans cette résolution mais pour faire du graphisme ca rock.
He, Merci Bob, vraiment bon le graphique que tu donnes en référence, très intéressant.
Aille le cloune qui prends mon nom, retourne donc dans ta classe de 4ième année... Une mausus de chance que BV.com vont mettre en place un système d'enregistrement des surnoms qui empechera des cons comme ca...
Comme si ca existe pas 2 personnes qui ont le meme nom!
ouin
Ça serait bien pour regarder nos photos prises avec un appareil de 8 méga pixels à pleine résolution.
C'est juste normal que des écrans plus grands est une plus grande résolution, avoir du 1080p sur un .écran de 82pouces, tu perds inévitablement en qualité. Déjà sur des 52pouces je trouve ça limite. Mais ça donne quoi d'avoir une résolution comme ça, quand le câble/satellite diffuse en 1080i, et les blu-ray sont en 1080p. L'écran va upscaler l'image???
C'est juste normal que des écrans plus grands est une plus grande résolution, avoir du 1080p sur un .écran de 82pouces, tu perds inévitablement en qualité. Déjà sur des 52pouces je trouve ça limite. Mais ça donne quoi d'avoir une résolution comme ça, quand le câble/satellite diffuse en 1080i, et les blu-ray sont en 1080p. L'écran va upscaler l'image???