Hewlett-Packard (HP) a profité de l'évènement Connecting Your World qui se tient à Berlin pour présenter divers produits. Parmi tous ces ordinateurs et autres matériels informatiques dévoilés pendant ces quelques jours, c'est un écran qui a attiré mon attention.
L'entreprise informatique et d'électronique américaine a travaillé avec DreamWorks pour créer le DreamColor LP2480zx. D'après le communiqué que j'ai sous la main, ce moniteur de 24 pouces permet d'afficher plus d'un milliard de couleurs. C'est tout de même impressionnant puisque c'est environ 64 fois plus de couleurs que les autres appareils grand public.
HP promet que grâce à cet écran, les rouges, les verts et les bleus seront « visiblement » plus profonds. Les noirs seront quatre fois plus sombres. Enfin, on pourra ajuster selon nos goûts les blancs de l'écran.
Comme autres caractéristiques, on notera qu'en plus d'être compatible Macintosh et PC, ce moniteur affiche une résolution native de 1920 x 1200 pixels. De plus, il est notamment équipé d'un port HDMI 1,3, de deux entrées DVI, d'un port S-vidéo et d'une entrée composante (YPbPr).
En tout cas, j'aimerais bien voir cet écran de mes propres yeux. Je pourrais savoir s'il est vraiment 64 fois plus « coloré » que mon écran actuel.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
À voir aussi : HP dévoile ses nouveaux ordinateurs
Image: HP
par Philippe Michaud
C'est bizzare d'investir dans le domaine des couleurs. J'ai jamais entendu quelqu'un ce plaindre que son moniteur n'offrait pas assez de couleurs. Ce que l'on veux; ce sont des moniteurs plus grand, plus léger et surtout moins cher. Et de toute façon, l'oeil humain est limiter en gamme de couleur.
Tu ne connais pas des personnes comme moi, alors. Les écrans LCD abordables affichent encore beaucoup de posterisation.
Euh
une raison simple pour les couleurs : INFOGRAPHISTE!
Il faut croire que certains ont le cerveau a "off" avant de parler. Y'a rien de mal à émettre un commentaire, mais tentez au moins d'analyser la situation et d'élargir votre pensée.
@Francis.
Avoir 500000 teintes de bleu différentes, Fait vraiment une différence comparé à 5000 ??
Moi je vois ça comme pour les carte graphique qui permettent une vitesse de 12 images seconde alors que l'oeil en vois quoi 30 , je me souvient plus.
Pour le commun des mortels, les configurations actuels sont correcte.
Sûr que pour des infographistes, Graphiste ... ou juste pour écouter un film c'est génial, mais pour le programmeur que je suis qui vois du texte à longueur de journée.
Que mes IF sois d'un bleu plus profond, je m'en fou royalement :)
Ce que recherche les infographistes, ce sont des couleurs réelles, pas nécéssairement avoir 1 milliards de couleurs dans la face. D'ailleurs l'oeil humain en voit beaucoup moins. Cet écran a du potentiel si on peut la calibrer et qu'elle affiche des "vraies" couleurs. La compétition sera forte par contre (voir Eizo).
Si c'est la "deep color", bien ca marche seulement avec a partir du port hdmi 1.3 qui est sur l'écran et ca fait au moins un an que les téléviseur ACL sur la marché (pas tous) dont les toshiba gamme LX177 ont la technology.. il suffit d'un lecteur Bluray compatible avec le "Deep color" (plus cher) et d'un film dont la technologie en question est permise. Je ne suis pas sur que le ps3 est deep color enable. Et c'est pas 1 milliard mais bien 1.8 milliard de couleurs.
J'oubliais de mentionner... cependant pour le coté informatique c'est effectivement une première pour un moniteur de cette grandeur... seulement puisqu'un écran de télé ACL avec cette technologie peut brancher un ordinateur il manque simplement que les cartes vidéo soient compatibles avec cette technologie.
J'ai été voir le prix 3300$ américain divider par 1milliard de couleurs ça donne...