Je ne parle pas beaucoup de téléphones dans ce blogue. La raison est fort simple. Je n'ai pas le temps de suivre l'actualité des cellulaires étant donné qu'il y a tellement de modèles sur le marché. Aujourd'hui, je fais une petite exception en vous parlant du BlackBerry Bold, le nouveau-né de la compagnie canadienne Research In Motion Limited (RIM).
Le BlackBerry Bold est le premier nouveau modèle majeur de RIM a voir le jour en un an. Comparativement aux autres modèles de la firme canadienne offerts sur le marché, le Bold dispose d'une résolution d'écran deux fois supérieure.
D'après Peter Misek, analyste chez Canaccord Adams, Rogers devrait lancer ce nouveau produit dès le 18 août. Les Américains devraient attendre jusqu'au 15 septembre prochain avant de pouvoir s'acheter ce téléphone offert exclusivement chez AT&T. Monsieur Misek ajoute que ce téléphone se détaillera environ 200 $.
À noter que ce mobile est déjà disponible depuis le 22 juillet au Chili et depuis le 6 août en Allemagne.
Comme caractéristiques notables, on notera que le Bold est équipé d'un processeur Intel PXA270 cadencé à 624 MHz, d'un GPS, 128 Mo de mémoire flash et 1Go de mémoire de stockage.
Est-ce que vous croyez que cet appareil va réussir à concurrencer le fameux iPhone?
par Philippe Michaud
«Est-ce que vous croyez que cet appareil va réussir à concurrencer le fameux iPhone ? »
Euuuuuuuuh, c'est plutôt le iPhone qui essaie de concurrencer le Blackberry...
Le seul gagnant et Rogers! ;-)
@MDR
Le seul gagnant et Rogers! ;-)
Ouin, roger on les 2.
Juste! le blackberry est loin devant! impossible pour le Iphone de séduire les entreprises! (clavier, saisie trop lente et j'en passe!)
Vive le Bold!
@Filippe
"et j'en passe"
Ouf, c'est fou ce que tu as des arguments!
J'ai les deux et préfère de loin le iPhone. J'avoue que les préférences sont totalement personnelle. Je seconde ton point sur le clavier, rien ne bat le BlackBerry. De là a dire que le BB a un tonne d'avantage au iPhone, aucunement d'accord. J'ajouterais même que le iPhone a beaucoup plus d'avantage sur le BB si on oublie l'aspect clavier.
"impossible pour le iPhone de séduire les entreprises"
Ehhhh, sur quoi tu te bases encore une fois? Connecteur Exchange disponible pour le iPhone, VPN intégré, je vois pas ce que tu demandes de plus....
Je vois que l'auteur de l'article a omis de dire que la nouveauté avec le BB Bold par rapport aux autres BB c'est qu'il est compatible avec le réseau UMTS et du coup offre un meilleur débit lors des transferts de données. Pour ce qui est de la concurrence avec le Iphone, les deux téléphones ne visent pas exactement le même segment de marché.