Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 25 août 2008 à 6H34

Un nouveau Kindle pour les écoles?


kindle-thumb-130x57.jpgLancé en novembre dernier par Amazon, le Kindle, appareil permettant de lire des livres, des journaux, des magazines et même des blogues sur un écran haute résolution de 6 pouces, connait un certain succès. D'après les derniers chiffres du site internet TechCrunch, il se serait vendu 240 000 exemplaires de ce produit dans le monde. Après s'être attaqué à ce marché encore en phase embryonnaire, on apprend que le marchand en ligne viserait un marché particulièrement lucratif : les écoles.


Selon l'analyste Tim Bueneman, de la firme McAdams Wright Ragen, Amazon travaille actuellement sur une nouvelle version de son Kindle destiné aux étudiants. Il ignore encore si la compagnie américaine intégrera un lecteur MP3 dans son appareil. Toutefois, il est presque assuré que la nouvelle version inclura une nouvelle interface.

L'intégration du Kindle dans les écoles pourrait être une bonne chose. D'ailleurs, l'université de Princeton offre déjà des livres numériques pour le Kindle. Quoi qu'il en soit, si l'appareil d'Amazon est intégré dans les écoles, les sacs à dos des étudiants seraient un peu moins lourds. Moins d'arbres seraient aussi coupés pour faire des manuels scolaires.

Pour être apprécié des étudiants, le Kindle devra tout de même disposer d'une grande autonomie. Plusieurs étudiants pourraient être un peu frustrés de ne plus pouvoir étudier la vieille d'un examen parce que la pile de leur Kindle est morte...


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 7 commentaires


  • img_5
    Moi a dit le 25 août 2008 Signaler ce commentaire

    Selon le site d'Amazon la pille peux durer une semaine si le "Wireless" est éteint. J'en doute, mais une petite soirée d'étude, même de 20h ne devrais pas poser problèmes. De toute façon la pille prend environ 2h à recharger.

  • img_5
    Jeff a dit le 25 août 2008 Signaler ce commentaire

    À quand le prêt de livres électroniques par les bibliothèques? J'aime bien la technologie du Kindle mais je n'ai pas envie de l'utiliser uniquement pour acheter les best-sellers du NY Times.

  • img_5
    Louis-Simon a dit le 27 août 2008 Signaler ce commentaire

    et quand est-ce qu'on aura cela ici au Québec?
    quelqu'un a aussi essayer le lecteur de Sony?

    ce sont des solutions économique et écologique brillante, vivement la couleur et la disponibilité ici.
    merci

  • img_5
    Gastgon Lagaffe a dit le 28 août 2008 Signaler ce commentaire

    @Philippe : "Moins d'arbres seraient aussi coupés pour faire des manuels scolaires." Le mouvement se fait déjà par des étudiants qui numérisent les livres et les distribuent en pdf afin de ne pas avoit à payer des fortunes. Mais bien entendu cette "solution" n'est pas endossée par les multinationales qui ne font pas de fric, donc la pratique est condamnée jusqu'à ce qu'une société puisse nous en vendre une bien à elle (à fort prix, bien sûr).

  • img_5
    Gaston Lagaffe a dit le 28 août 2008 Signaler ce commentaire

    Mon lecteur à moi me laisse non seulement lire des livres en plusieurs formats, mais je peux aussi écouter de la musique, regarder des films, aller sur internet, écrire des courriels, écrire sur un blig, etc. Ça s'appelle UN PORTABLE, BANDE DE MAUDITS MOUTONS CAVES!

  • img_5
    MS a dit le 29 août 2008 Signaler ce commentaire

    Gaston, avant de traiter le monde de cave... informe-toi c'est quoi le produit.

    Dans ce cas-ci c'est un affichage utilisant la technologie e-ink, et non du LCD qui draine la batterie et qui fatigue les yeux comme sur ton portable.

  • img_5
    Gaston Lagaffe a dit le 30 août 2008 Signaler ce commentaire

    @MS: et dans un autre 10 ans, le e-ink aura presque les même fonctionalités que l'écran de mon portable.

    Je commence tout de suite à brûler tous mes livres devenus inutiles, tiens...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille