Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 17 septembre 2008 à 13H44

Les ventes de lecteurs Blu-ray vont tripler cette année


BH200-thumb-130x130.jpgDans le cadre du HDTV 2008, qui a actuellement lieu à Los Angeles, la firme d'étude DisplaySearch a publié quelques chiffres optimistes concernant l'avenir du Blu-ray.


D'après le cabinet d'étude, cette année, il se vendra 2,38 millions de lecteurs Blu-ray dans le monde. C'est plutôt impressionnant si on compare ce chiffre aux 700 000 appareils vendus en 2007. En 2009, les consommateurs du monde entier achèteront 5,31 millions de lecteurs Blu-ray.

D'après ces données, on peut donc conclure que les ventes d'appareil pouvant lire des disques Blu-ray vont tripler cette année et doubler en 2009.

Il est important de souligner que ces chiffres n'incluent pas les ventes de la PlayStation 3 qui est quand même un appareil très apprécié des amateurs de films HD. Parlant de la console de Sony, Paul Gagnon de DisplaySearch croit que la PS3 se fera surpasser par les autres lecteurs en 2010 en terme de ventes.

Croyez-vous que les lecteurs Blu-ray vont connaitre une croissance aussi rapide? Si on se fie à une étude, seulement cinq pour cent des gens souhaitent investir dans un lecteur Blu-ray ou dans une PS3. Selon cette même étude, un tiers des 1 500 répondants se disent satisfaits de leurs lecteurs actuels ou préfèrent attendre une baisse de prix.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 11 commentaires


  • img_5
    Pabst a dit le 17 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    Très optimiste comme pronostique surtout quand les chiffres de ventes et les prix toujours trop élevés des lecteurs BR nous prouvent partout que les gens hésitent encore à s'en procurer un.

    En ce qui me concerne, pas de BR avant qu'il soit mince et peu profond et surtout à moins de 150$

  • img_5
    john a dit le 17 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    J'ai la ps3 et je m'achete meme pas des blu ray , la cause le prix trop elever .

    Trop optimise et je connit plusieur gens qui veulent pas changer pour le dvd , pas avant que le blu ray soit au prix des dvd .

  • img_5
    johnny a dit le 17 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    Peut-etre après que Sony aille fait leur passe de cash en vendant les lecteurs et les films trop cher. Toute façon, le blu-ray est un format appellé à disparaitre bientôt. Il sera remplacé par un format non amovible (mémoire flash ou quelques choses du genre).

  • img_5
    Pikachuuuu a dit le 17 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    Entouka moi je suis bien d'accord!

  • img_5
    Jo a dit le 18 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    Pour ma part sa sert à rien s'acheter un lecteur ou graveur blue ray à part les film sur le marché on peut rien faire d'autre et les disque pour les graveur de pc coute tellement chère 20$ pour un dvd blu ray alors que pour 20$ nous avons 50 dvd à ce prix la et des qualités tels que les verbatim ou des fujifilms ou des maxell. Alors tant que les dvd blu ray vierge baisseront pas pour le même prix que les dvd vierge je migre pas et je reste avec mes dvd standard.

  • img_5
    Marc a dit le 18 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    Dac avec Jo.
    De toutes façon l'avenir est dans la mémoire flash ou disque dur et non dans les support disc qui encore une fois vont trainer dans le salon à ramasser la poussière jusqu'à ce qu'on se fasse dire qu'il existe un autre format de support supposément plus hot qui se vendra à des prix de fou encore une fois.
    --
    Bref la meilleure chose pour l'instant est soit de brancher son ordi, sa console ou son terminal enregistreur direct sur la TV. Car au bout du compte, voir un film en hd c'est ben beau..mais après cela tu l'empile par dessus les autres qui bouffe la poussière. Pi t'es pogné avec.
    L'avenir est plus dans le téléchargement (achat) à la demande de films HD venant direct du fournisseur internet et non au stockage de divers support quelconque qui en fin de compte font juste prendre de la place pour rien et pollue nos maisons ainsi que l'environnement .

  • img_5
    Denis a dit le 19 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    Moi, je croit que les prognostiques avancé par le département de télémarketing est plus pour encouragé leur patron pour qu'il garde leur poste, car je trouve que la majorité des gens ont de la misère à ce détacher du DVD qui mène en roir et maître pour le moment.

  • img_5
    Roger a dit le 19 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    Les ventes pourraient décoller beaucoup plus vite... si les revendeurs de matériel faisaient preuve d'intelligence: montrer sur deux écrans identiques (Full HD, bien sûr...) et côte à côte, le même film. D'un côté sur DVD, de l'autre sur Blu-ray. Y a pas photo.

  • img_5
    john a dit le 22 septembre 2008 Signaler ce commentaire

    roger Ta pas rapport !

    C'est le PRIX ! point finale

  • img_5
    pierre a dit le 7 novembre 2008 Signaler ce commentaire

    tout le monde parlent de prix , mais tout va baisser , et cela a deja commencer ...j 'ai acheté un blu-ray a 199.00 qui valait 499.00 et les dvd vierge sont rendu a 7.50 $ , et les graveurs partent a 140.00 $...c'est toujours la meme chose , ca part en fou . puis ca baisse? ( et je peux vous dire que la qualitée d'image est la !!! :)

  • img_5
    Alex a dit le 12 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Nan mais on est un peu des retardataires en France faut dire. Au Japon, 40% du marché de la vidéo s'est faite bouffer par le BRD, aux USA, on doit être à plus de 20% et à la fin 2009, le DVD sera en chute libre (ce qu'il est déjà depuis 2005 à cause du téléchargement illégal, mais c'est une autre histoire), et en France, on tente de nous faire croire qu'il n'y a pas de différence entre les deux, que personne ne s'y intéresse, et que la VOD va bientôt révolutionner le secteur (oui c'est rai qu'entre acheter un fichier payant légalement et avoir le même fichier à côté gratuitement en torrent, les gens vont forcément opter pour la VOD légale... forcément....). Alors certes la crise empêche les plus faibles revenus d'investir dans des équipements coûteux, mais quand elle sera passée, que les lecteurs BRD afficheront moins de 100 euros (c'est à dire noël 2009), et que les disques seront au prix des DVD (ce qui est déjà plus ou moins le cas), il n'y aura plus vraiment à hésiter. Le Blu Ray c'est l'avenir, et même si il n'y aura certainement plus jamais de format roi et unique comme le DVD, il y aura toujours besoin d'un format matériel de qualité pour regarder ses films et ses séries.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille