L'entreprise JVC a annoncé qu'elle lancerait prochainement un cinéma-maison 2.1 équipé d'un lecteur Blu-ray.
Baptisé NX-BD3, cet appareil doté d'un syntoniseur radio AM/FM est vendu avec un caisson de base et deux enceintes. En plus de lire des disques Blu-ray, le module central sert d'amplificateur et de passerelle multimédia. La machine prend donc en charge les formats MP2, JPEG, WAV, DivX et AVCHD .
Les amateurs de haute définition seront heureux d'apprendre que cette machine est compatible avec la norme 1.1 et le BonusView. Par contre, le NX-BD3 ne supporte malheureusement pas le BD live.
La puissance totale de ce cinéma-maison est de 480 watts. C'est assez bon pour un appareil de ce genre.
En plus de disposer d'une sortie HDMI pour connecter aisément le NX-BD3 au téléviseur haute définition, l'appareil offre une multitude de sorties (sortie composite, sortie YUV, sortie pour casque audio, entrée numérique optique et entrée/sortie Péritel).
Fait intéressant, l'usager pourra voir sur sa télévision, par exemple des images, en insérant des cartes SD/SDHC, microSD ou miniSD dans l'appareil ou en le connectant à son ordinateur par fil ou sans-fil puisque le NX-BD3 est compatible avec la certification DLNA 1.5.
Toutes ces caractéristiques ont un prix. La machine de JVC, qui sera lancé à la mi-octobre, sera offerte à près de 1 500$.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Actuellement, la majorité des cinémas-maison disponibles sur le marché n'offre pas de lecteur Blu-ray. Espérons que les autres compagnies d'électronique proposeront rapidement d'autres modèles Blu-ray.
par Philippe Michaud
C'est pas nouveau, Panasonic offre déjà un modèle de ce type, le SC-BT100, qui est 5.1/7.1 en plus...