Comme chaque année, des milliers de consommateurs ont envahi hier, le 26 décembre, les boutiques. L'électronique est l'un des domaines où les soldes sont les plus importants. Est-ce que cette journée mythique dans le secteur de la consommation a été profitable pour les commerçants?
Au Future Shop du centre-ville, il y avait évidemment beaucoup de gens. La file de consommateurs s'étirait sur la rue Sainte-Catherine jusqu'à la rue Saint-Alexandre et tournait le coin pour s'allonger jusqu'à la moitié de cette rue. D'après un gardien de sécurité interrogé par Le Devoir, il y avait un peu moins d'acheteurs que l'année dernière. Les trottoirs glacés ont peut-être freiné l'ardeur des gens.
D'autres consommateurs sont aussi restés confortablement dans leur maison pour acheter des produits en ligne. Selon ce que rapporte Le Devoir, Amazon.com a connu les meilleures Fêtes de son histoire. Lors du 26 décembre, le populaire site Internet a connu une hausse de 17 pour cent de ses achats. Les produits de l'électronique (iPod, Wii et télévision Samsung) sont parmi les articles les plus populaires.
Avez-vous profité des soldes d'Après-Noël?
par Philippe Michaud
J'ai tout acheté sur internouille: 3 clef usb kingston 13$ chacune chez FutureShop, une poele à 60 % de rabais chez Zellers et un disque dur chez Canada Computers à 55$ (Seagate Barracuda (ST3500320AS) 7200.11 SATA NCQ 3.0Gb/s 500GB 32MB Cache (OEM))
Pourquoi sortir?
Seul bémol: FutureShop gérait très mal toute cette affluence sur leur site...