Vous avez demandé une Playstation 3 pour Noël? Vous serez heureux (ou non) d'apprendre que Sony perd encore de l'argent en vendant sa console nouvelle génération. Toutefois, la somme perdue est de plus en plus minime. La firme nippone pourrait même atteindre l'équilibre l'année prochaine. C'est un beau cadeau pour Sony!
D'après iSuppli, une machine offerte à 399,99 $ dans les boutiques coûterait maintenant à Sony 448,73 $ pour la produire. La société japonaise perd donc environ 50 $ par console vendue. C'est bien peu comparativement à la fin 2006. À cette époque, la production d'une PS3 coûtait à Sony 805 $ et 840 $, alors que la Playstation 3 était vendue à 499 $ et 599 $, selon le modèle.
Comment expliquer cette diminution importante de coût de production? Selon iSuppli, la console comporterait bien moins de pièces qu'auparavant. En 2006, la PS3 était composée de 4048 pièces. Aujourd'hui, il y en a que 2820.
En terminant je profite de l'occasion pour souhaiter à tous les lecteurs du blogue électronique de très joyeuses fêtes.
par Philippe Michaud
Je suis content d'avoir acheté ma PS3 avec le lecteur de carte et ses 4 ports USB. J'ai l'impression d'avoir une pièce de collection!
C'est comme moi... Quand je démonte quelque chose et que je le remonte après, je trouve toujours des pièces en "trop".
En passant, les distributeurs et détaillants ne se prennent pas une part des 399$? Et puis le 448$ c'est en dollars américains ou canadiens? Et ce coût de fabrication de 448$ inclus aussi les coûts d'expédition?
Je suis content d'avoir ma ps3 avec 4048 piece
Je sais pas mais 2820 piece , je pense que ca sera chip .
Genre comme une voiture qui est peu couteuse et tous ce qui vient avec ,.