Le site Internet Wired a publié le top 10 des fumiciels de 2008. Un fumiciel (ou vaporware en anglais), aussi appelé logiciel fantôme, est un logiciel annoncé depuis des lustres et qui est constamment retardé.
Le monde virtuel de Sony, appelé PlayStation Home, figure dixième de ce classement. C'est un projet de monde virtuel communautaire conçu pour les possesseurs de la console nouvelle génération de Sony. Le Home a initialement été annoncé en mars 2007. Un bêta-test ouvert à tous les joueurs de PlayStation 3 a vu le jour au début du mois de décembre.
Myka, classé au neuvième rang, permettrait de télécharger de la musique et des films sur le Net sans passer par son ordinateur. Cet appareil, qui peut être doté d'un disque dur de 500 Go, serait également compatible avec le protocole BitTorrent. Une fois le fichier téléchargé, il pourra être visionné sur la télévision grâce à un port HDMI.
Le projecteur Microvision Pico réussit à se hisser à la sixième place. Ce petit projecteur pourrait être connecté à plusieurs appareils (téléphones cellulaires, ordinateurs portatifs, appareils photo, etc.). Depuis que le Pico a été présenté au CES de janvier 2008, on en a presque plus entendu parler.
Spécialisé dans les GPS, Garmin avait présenté au CES de 2008, le Garmin n√ºvifone, le premier cellulaire de la compagnie. Cet appareil embarquerait une multitude de fonctions dont des cartes mondiales préchargées ou la gestion de la circulation en temps réel. Le n√ºvifone était censé voir le jour lors du troisième quart de 2008. Il a été classé cinquième par Wired.
Beaucoup de jeux vidéo ont une place de choix dans ce classement. Tout d'abord, le jeu Hero's Journey arrive huitième. Il y a aussi le très attendu StarCraft II développé par Blizzard qui est quatrième. Par contre, le plus grand fumiciel de 2008 revient à Duke Nukem Forever, un jeu développé depuis près de 12 ans. Il détrône Internet Explorer 8 qui est deuxième. Va-t-il arriver un jour sur nos tablettes? Je l'espère bien...
par Philippe Michaud
Je ne comprends pas comment ils peuvent classer quelque chose qui a finalement vu le jour comme étant du vaporware, étant donné que ce n'est plus du vaporware. Mais bon, Duke Nukem Forever, je n'ose même plus penser à ce jeu depuis belle lurette!!
"aussi appelé logiciel fantôme" pourtant les position 9, 6 et 5 sont occuper par des appareils...
C'est quoi ce site? pas de liens vers les sources, des erreurs de français, des infos pas très pertinentes et en plus l'emploi incohérents de termes traduits à qui mieux mieux ... c'est pas fort les gars
Vaporware
Logiciel fantôme, fumiciel
Logiciel dont tout le monde parle, que l'on aimerait bien pouvoir utiliser mais dont la date de disponibilité annoncée par l'éditeur est largement dépassée. A tel point quon se demande s'il sortira un jour !La plupart des grands fournisseurs ont été critiqués sur leur facheuse habitude de promettre des nouvelles versions, aux fonctions améliorées, dans des délais qu'ils ne peuvent pas tenir. Juste pour s'assurer que leur clientèle ne partira pas à la concurrence...
Source: JDN.com