Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 22 décembre 2008 à 10H55

Quelques conseils pour le Boxing Day


foule.jpgNoël est à nos portes. Pour plusieurs chasseurs d'aubaines, le traditionnel Boxing Day, qui a lieu, comme vous le savez, le 26 décembre, est encore plus important que le 25. Je vous suggère donc quelques petits conseils pour profiter au maximum de cette journée mythique dans le monde de la consommation.

Tout d'abord, il est primordial de s'établir globalement un budget. Si notre carte de crédit est déjà pleine à cause des cadeaux de Noël, ça ne donne rien de s'endetter pour acheter d'autres produits de l'électronique.

Il faut aussi déterminer ses besoins. Qu'est-ce que l'on cherche? Une télévision ACL? Une console de jeu? Un ordinateur? Il ne faut pas acheter un produit qu'on n'utilisera plus après quelques jours uniquement parce qu'il était en solde. Définir ses besoins permettra donc de dépenser convenablement son argent en achetant des produits utiles.

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, je vous dirais de vérifier et de vous assurer que le produit que vous achetez est bien en solde. Ce n'est pas parce qu'une grosse étiquette orange est collée sur une télévision plasma que cette dernière est forcément en solde. D'ailleurs, Option Consommateurs croit que le Boxing Day est en réalité un phénomène marketing incitant les gens à dépenser. Par ailleurs, plusieurs articles sont en solde plusieurs jours avant et après Noël.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à nous les partager.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 13 commentaires


  • img_5
    Go go Boy a dit le 22 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Merci papa...

  • img_5
    Pltech a dit le 23 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Effectivement souvent au boxing day ce n'est pas en solde en fait souvent les prix monte avant Noêl et devienne au prix ordinaire au Boxing day avec une pancarte "SOLDE". Mais le meilleur conseil est de resté chez soi. C'est quoi cet connerie de vouloir magasiné les solde le lendemain de noel. Le monde se rende t'il compte qu'en voulant magasiné le 26 des employés doivent rentrez travailler.

  • img_5
    Robert a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Pletch: sa na aucun sens ce que tu raconte... le boxing day est tout plein de soldes et je peux te le confirmer. je travail pour BestBuy et au boxing day, plusieurs produits sont vendus au prix que le magasin les achètes du fabricant.

  • img_5
    MIgou a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    moi ca me fait rire ...

    y'a plus rien le 24 dans les magasins et soudainement .. c'est la folie !

    c'est d'la bullshit !!

    restez donc chez vous et profiter de la présence de vos proches ... aller jouer dehors !

    faites autres choses !!!

    @ ROBERT
    tu vas me faire accroire que vous vendez vos produits aux cost ??????????????????????????????

    ben voyon ...


  • img_5
    Migou a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    suite ...

    avez-vous remarqué à quel point les commercants utilisent le termes 'boxing day' d'avance cette année ?

    la preuve que le seul fait d'entendre 'boxing day' attire les gens ..

    et par pitié .. boxing day ,,, ca pas rapport à la boxe ou tout autre sport de contact ... ( comme j'ai entendu ce matin -- KUNG FU DAY)

    en plus de vouloir 'fourré' le monde .. ca connait même pas l'origine de l'expression ...

    vendre au cost ... j'la ris encore ...

  • img_5
    S.L. a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Migou, Tu devrais cesser de te couvrir de ridicule, car il y a du vrai dans ce que Robert affirme.

    Pour travailler dans le commerce de détail dans un niveau plus élevé que des commis de plancher, il existe des ententes de volume pour l'année entre les manufactures et les détaillants.

    Par exemple, Best Buy s'est engagé auprès de Sony pour des ventes 100M de dollars au Canada pour 2008. Le Boxing day peut servir pour atteindre ces chiffres pour ainsi obtenir la ristourne de l'entente.

    Ce qui veut dire vendre au cost, et même en lost leader au besoin dans la dernière semaine de 2008

    Est-ce que tu ris encore maintenant ?

  • img_5
    lamagouille a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Le monde qui ne travaillent pas dans le secteur tertiaire peuvent pas comprendre anyway.

  • img_5
    pltech a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Robert
    C'a c'est du BlaBla de vendeur Bestbuy. Tu veux touché ta prime et ta commission en attirant du monde comme ca. Je travaille également dans un commerce électronique régional et on se bat à travers les grosse chaîne pour survivre et de dire la vérité au client. Le nombre de bullshit que les vendeur de FutureShop et BestBuy sorte pour vendre. Oui tu vend tes TV cost mais tu te rattrape sur la garantie prolongé (aussi inutile soit elle), les cable HDMI à 250$ qui coute quoi 35$ au cost. etc etc.. Vendre prix cost au boxing, laisse moi rire..

  • img_5
    Go go boy a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    pltech: du bla bla de Bestbuy (le cost) pour attirer le monde, mais tu confirmes à la fin de ton texte que oui, Bestbuy vend ses TV au cost ! Dire qu'ensuite il crosse le monde avec des cables est probablement vrai, mais aux dernières nouvelles, les vendeurs de ces magasins ne te menacent pas de violer ta mère si tu les achètes pas. Faudrait que tu sois cohérent mon chum : ''Vendre au cost au boxing day, laisse-moi rire'' Criss, tu le dis une phrase avant !!!! Pas pour rien que les ''La source'' de ce monde vont tous crever avec des vendeurs de souliers de la sorte

  • img_5
    Eric a dit le 24 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    De toute façon, tout le monde le sait que les commerçants n'en font pas de cadeaux, si les prix baisse c'est qu'ils l'ont payer moin cher... un génie a trouver un jour le moyen de faire croire au petit peuple qu'il était généreux et tout les autres on embarquer. c'est les même tactique partout. Tu magasine un véhicule? les prix sont trop haut d'avance parce qu'ils savent que tu vas négocier, tu négocie pas? heeee bin maudit beau profit qui viennent de faire la les vacances vont être belle cette année. C'est pareil au prix de l'essence les prix monte et quand ce descend un peu bin on dirais que c'est pas cher.. r.i.d.i.c.u.l.e.

  • img_5
    louis a dit le 25 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    je vais venir

  • img_5
    Jonathan a dit le 25 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Petit cour d'économie 101: loss leader : vendre un produit a perte afin de faire affluer les gens en magasins pour vendre d'autre produits et avec ces produits, faire le profit.

    La marge de profit au cour des promotions du boxing week est en effet BEAUCOUP plus réduite qu'en temps ordinaire, mais, du a la quantité de produit vendu, les magasins reussisent quand meme à rendre le tout payant.

    Soyons franc, les magasins sont la pour faire du cash. s'ils n'en faisaient pas, ils fermeraient leurs portes. alors, arretez moi le bla bla de gauchiste de "ah les maudits magasins capitalistes qui ne sont la que pour faire du cash" toi, quand tu vas travailler, c'est pour perdre de l'argent je suppose?

    Mais bon, Joyeux Noel à tous quand meme :)

  • img_5
    ouvea a dit le 25 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Bonjour,

    Le Boxing Day est en réalité le jour de la St Etienne, premier martyr Chrétien. L'origine du terme "Boxing Day" a une vraie signification et j'invite donc les néophytes a faire un minimum de recherche avant de poster des ...conneries du genre Kung Fu Day!

    En ce qui concerne le boxing day (solde, braderie...) je rejoins ceux qui tentent d'expliquer que ce jour permet aux entreprises d'atteindre leurs objectifs de vente et d'augmenter le bénéfice de l'année (entre autre).

    En effet, l'année fiscale se terminant le 31/12, les entreprises n'ont que quelques jours pour liquider les stocks afin qu'ils n'entrent pas en immobilisation comptable (stock considéré comme bénéfice et imposable comme tel).
    Vous comprendrez donc que les entreprises auront une préférence pour la liquidité plutôt que pour un stock qui sera quasi invendable ou dans tout les cas, vendable a perte.

    Autant donc vendre au "cos" voir même a perte afin de générer du cash qui permettra d'investir sur du matériel dernière génération.

    Très cordialement,


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille