Depuis quelque temps, on assiste à un amincissement des télévisions haute définition de la part des fabricants de l'électronique. On vient d'apprendre que la firme coréenne LG présentera au Consumer Electronique Show (CES), qui se tiendra très prochainement à Las Vegas, un téléviseur ACL très mince.
Répondant par le nom de LH95, celui-ci est doté d'une épaisseur de 24,8 millimètres. Cette télévision, dont on ne connait pas encore la diagonale, utilise la technologie DEL (diode électroluminescente ou LED en anglais). Vous avez bien lu, cet appareil ne fonctionne pas avec la technologie DELO (diode électroluminescente organique ou OLED en anglais) qui permet pourtant de produire des écrans très minces. D'ailleurs, selon LG, cette télévision est la plus mince au monde.
Le taux de contraste du LH95 est de 2 000 000 : 1 avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz grâce à TrueMotion.
Cet appareil semble innovant, car selon les dires de l'entreprise, sa télé aurait déjà remporté le prestigieux prix CES Innovation Award attribué, comme son nom l'indique, pour l'innovation d'un produit technologique.
Si vous voulez assister au CES pour voir ce produit de vos propres yeux, sachez que l'évènement se tiendra du 8 au 11 janvier 2009.
par Philippe Michaud