La firme SNL Kagan a produit récemment une nouvelle étude intitulée « The State of Home Video » sur l'avenir de plusieurs formats, dont le Blu-ray.
Tout d'abord, en 2014 les DVD haute définition, incluant les CBHD (China Blue High-definition Disc) et HD NVD devraient détenir 59,7 pour cent du marché (13,1 milliards de dollars de profit)). Notons que le HD NVD (et non pas HD DVD) a été inventé principalement à partir de technologies chinoises et peut stocker jusqu'à 12 Go. Il utilise le laser rouge des CD et DVD.
En 2017, les formats haute définition auront atteint leur sommet. En effet, ils devraient détenir 73,8 pour cent du marché (15,6 milliards de dollars de profit). Ils seront par la suite surclassés par la vidéo sur demande qui se démocratisera grâce notamment au nombre croissant de foyers équipés de connexion haute vitesse.
Les lecteurs Blu-ray devraient connaître une augmentation rapide de leurs ventes. Elles passeront de 255,4 millions en 2008 à 1,3 milliard en 2010 et 6,9 milliards en 2013.
par Philippe Michaud
J'espère surtout que rendu là on aura commencé à étendre les réseau fibre-optique jusqu'aux maison.
Vitesse extrême pour le net, plus de problème de largeurs de bande pour la TV full HD.
Si je comprend bien le titre, les lecteurs B-R peuvent lire les formats chinois?
@ Bérangère En autant que lecteur Blu-Ray soit certifier CBHD et HD NVD...
@ optique,
j'espère surtout que les fournisseurs comme vidéotron vont cesser de nous imposer des quotas ridicules de 20GO en download...
Videotron impose pas le 20 gig... il le garde pour pousser les clients vers leur forfait 100 gig...
a mon avis le 20/10 va être la encore longtemps!
A mon avis videotron sont des crosseurs .
De toute facon si videotron change pas leurs norme de 20g
, j'en connais beaucoup qui vont ce diriger vers un autres .
Facque leur 100 g plus cher vont ce le mettre ou je pense .