Sony a lancé hier cinq nouveaux appareils photo Cyber-shot (modèles DSC-T900, DSC-T90, DSC-W270, DSC-W230 et DSC-H20). Voici les principales caractéristiques de ces appareils.
Les T900, T90, W270 et H20 sont équipés du mode automatique intelligent. Cela signifie, d'après le communiqué émis par Sony, que les appareils « pensent pour nous ». En d'autres mots, l'appareil photo détecte les conditions de l'environnement et ajuste les réglages en conséquence. Avec cette fonction, on peut même savoir, lorsque notre sujet a les yeux fermés. J'ignore, par contre, si cela est convaincant en vrai.
La reconnaissance de scène intelligente (iSNC) peut ainsi détecter jusqu'à huit scènes différentes. Elle peut aussi reconnaître les objets (on ne sait pas lesquels), les visages et même les conditions d'éclairage. Cette dernière caractéristique est particulièrement importante lorsque l'éclairage est faible. Sony promet également que la iSNC est très rapide. En effet, cela prendrait qu'un trentième de seconde pour ajuster les réglages.
Le photographe pourra mettre en mémoire dans les W270 et H20 des visages. Ainsi, l'appareil mettra la priorité sur le visage sauvegardé la prochaine fois qu'il prendra une photo.
Les appareils photo W270, H20, T90 et T900 peuvent enregistrer en 720p à 30 images par seconde. Cela est tout de même acceptable pour des appareils de cette catégorie.
Les cinq nouveaux appareils devraient arriver sur les tablettes des commerçants durant le mois d'avril prochain. Les prix varieront de 270 $ pour le W230 à 480 $ pour le T900.
par Philippe Michaud
Canon aussi a des nouveautés, et d'autres compagnies aussi puisque c'est le PMA show bientôt.
Pour plus de nouvelles de ce genre : www.dpreview.com et plein d'autres sites à propos des caméras.
@Daniel
En effet, CANON annonce 8 nouveautés dont les :
PowerShot A2100 IS
PowerShot A1100 IS
PowerShot SD780 IS
PowerShot SD1200 IS
PowerShot SD960 IS
PowerShot SSD970 IS
PowerShot SX200 IS
PowerShot D10 sous-marin
Quant à SONY, rappelons que cette Cie n'a aucune expertise en photographie. Je trouve dommage qu'une nouvelle uniquement axée sur les appareils SONY ait préséance sur un babillard comme celui-ci...