Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 9 février 2009 à 10H50

Pioneer quitte le marché de la télévision


Pioneer.pngSelon plusieurs sources fiables comprenant HD Guru, le fabricant Pioneer quitte le marché de la télévision. Cette nouvelle a même été confirmée par Nikkei News. L'arrêt de la production de téléviseur se ferait en 2009.


Rappelons qu'il y a quelques mois, Pioneer avait signé un partenariat avec le géant Panasonic pour sauver la production de ses télévisions haute définition. En effet, les téléviseurs Pioneer devaient être fabriqués dans les usines de Panasonic. Cette semaine, Panasonic a annoncé qu'elle retardait l'ouverture de six mois d'une usine pour fabriquer des télés plasmas à cause de la crise économique. Certains croient que c'est l'une des raisons qui expliquent le choix de Pioneer d'abandonner la production de télés.

Pioneer devrait maintenant se concentrer sur la production de lecteurs DVD et Blu-ray en partenariat avec Sharp.

Et vous, chers lecteurs, est-ce que cette nouvelle vous attriste?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 17 commentaires


  • img_5
    Jo a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    Oui car c'est une compagnie qui font d'excellent produit d'ailleurs ils sont les meilleurs parmi toute les compagnie de télévision. et selon un de mes amis qui oeuvre dans ce domaine comment vendeur chez stéréo plus m'a dit sont les meilleurs dans tout et surtout comme téléviseur. leur qualité sont meilleurs que tous ces corrurrent.

  • img_5
    johnny a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    Effectivement Pioneer font les meilleurs tv hd en terme de reproduction de couleur et d'intensité des noirs. Ce sont les meilleurs, mais faut dire que cette performance avait un prix. Les tv hd pioneer sont très cher comparé à leur concurent (Panasonic, Samsung, LG). Triste nouvelle, en espérant qu'il legueront leur technologie de rendu d'image à Panasonic.

  • img_5
    Benoit.mtl a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    La preuve que les acheteurs télés préfèrent acheter une qualité moindre vs "ce qui se fait de mieux". C'est ouvrir grand la porte aux Prima et autres marques vendus chez Wall-Mart. Triste et dommage ce choix.

  • img_5
    jack a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    Bouuuuuuuuuuuu mon coeur saigne et mes bottines sont pleine d'eau!!!

  • img_5
    Chascon a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    Bons produits mais trop chers. Et Benoit.mtl, je ne crois pas qu'acheter un téléviseur Panasonic, c'est vraiment acheter une qualité moindre. Je comparerais une Pionner a une BMW haute de gamme et les Panasonic/Samsung, à des Lexus. C'est sur qu'il y a des citrons comme Prima et autres marques vendues un peu partout en non seulement chez WalMart. Des marques cheap, il y en a partout!! Zellers, Loblaws, Maxie et cie.... et pour écouter la poule aux oeufs d'or, virginie et loft story, c'est parfait.

  • img_5
    notme a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    @jo : on vois la que ton copain est effectivement un vendeur pour dire qu'ils sont les meilleurs dans tout. Honnêtement, je garderais toujours un bémol sur ce qu'un ami qui travaille dans un stéréo plus me dit. c'est vraiment la moins crédible (DE LOIN) de tous les endroit où l'on peut acheter de l'électronique.


    @Johnny : Entièrement d'accord avec toi. Ce serait domage de perdre cette technologie dans le vide.


    @ Benoit.mtl : Un autre élitiste en herbe qui, très probablement, ne fait même pas parti de ceux qui pratiquent cette approche. Ne me fait pas croire que si tu as une BMW, un téléviseur a 8000$ et une maison de 500 000$ tu va vraiment perdre ton temps a poster un commentaire sur un article comme celle la. LOL. Alors t'es exactement comme tous les autres qui préfère la moindre qualité pour la simple et bonne raison qu'elle coûte moins chère.


    De plus, tout le monde sait que pour avoir à peine mieux, on doit souvent payer 2 ou 3 fois le prix. Regarde la différence entre une 46 pouce et une 50 pouce (1300$ VS 2500$). Regarde la différence de spécification techniques entre une samsung et une Pioneer (presque rien de différent mais la pioneer va etre le double du prix), regarde la différence entre les couleurs de la samsung et la pioneer (la différence est quand meme pas si grande que ca, mais la pioneer est le double du prix)....


    Tout ca pour dire que pour avoir le 1 ou 2% de réel gain, payer le double du prix n'Est pas une bonne affaire. et c'est pour ca que le monde préfère payer pour une qualité moindre. simplement parce que ceux qui vendent la grande qualité en mettent souvent un peu trop sur le prix.


    Alors ton petit comportement d'élitiste en vouloir, cache le ailleurs. y'a pas personne qui y crois.

  • img_5
    Jo a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    @notme: disons je fais plus confiance a mon ami car ces pas juste un vendeur mais un ami et m'a montrer qui a une différence et j'ai pour dire j'aime mieux acheter plus cher mais avoir la qualité que avoir du bas de gamme. C'est comme les voiture mieux acheter une japonaise qu'un hyundai ou kia ou gm ou ford ou chrysler. Oui tu paye moins cher a l'achat pour une coréenne (hynday et kia gm, ford ou chrysler) mais tu vas plus souvent au garage ces le même que pour un tv. ta tv pioneer plus belle et la qualité est mieux faite. Je pourrais te lancer plein de comparaison, j'ai eu des tel. sans fil panasonic et ge: résultat le ge allais pas bien je sortais dehors sa grinchais, mon panasonic lui était correct j'allais à 150pi no problème mais a briser après un an de garanti sa coutais plus cher que d'en acheter un autre. J'achète un uniden et pas de trouble avec et je peux aller au bout du terrain a 150pi sans problème pourquoi la QUALITÉ du téléphone. Je pourrais te citer plein d'exemple mais bon j'en aurais pour deux semaine au moins sans problème. Tout sa c'est dommage le monde préfère acheter de la scrap et rechanger dans pas long. Bien d'accord avec johnny et benoit.mtl

    On moins j'ai un bon produit audio pioneer. Mais ces surtout haut de gamme pas à l'abri des défaut de fabrication mais les chances sont moindre.

  • img_5
    Dan a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    La meilleur marque c'est BO et rien d'autre! :O)

  • img_5
    Benoit.mtl a dit le 9 février 2009 Signaler ce commentaire

    @Chascon: ma dernière phrase commentait la conséquence de cette nouvelle, rien de plus.

    @notme: ta réponse sur 3 paragraphes dénote une certaine frustration de n'avoir les moyens financiers de ne faire parti de cet élite?

  • img_5
    chinou a dit le 10 février 2009 Signaler ce commentaire

    heu pour la comparaison avec les voitures c'est pas trop ça hein ^^
    Depuis quand BMW est plus luxueux et fiable que Lexus ?

  • img_5
    lobos a dit le 10 février 2009 Signaler ce commentaire

    C'est vraiment une cata, faut pas se le cacher. Y'a d'autres explications avec sharp là http://www.puissance-pc.net/divers-fonkerie/pioneer-arrete-la-tv.html?Itemid=54

  • img_5
    killedman a dit le 10 février 2009 Signaler ce commentaire

    Mouarf !

    Comparer de l'électronique au voiture est un peux con.

    Avec ma hyundai vais au garage tous les 3 ou 4 mois ...

    Entretien régulier ;) changement d'huile, vérification des freins.

    J'aurais une BMW, j'irais autant.

    Pis je suis sur que l'entretient régulier me couterais plus cher.

    De plus, nos voitures sont soumis à un stresse que les appareilles électronique non pas.

    J'ai payé 700 $ pour réparer mon Accent 2006, parce que j'avais défoncé un banc de neige un peux trop dur.

    Venez pas me dire qu'une BMW aurais résisté (sauf le model 4x4).

    Pour les TV ... boaf.

    Ma femme à un écran MAC et moi une viewsonic.

    Mon écran viewsonix est pas mal plus beau.

    Pour tant, il a couté moins cher.

    La qualité et le prix sont malheureusement pas toujours lier.

    Oui, une BMW est sans doute mieux fait que mon Accent.

    Mais si mon Accent fait se que je lui demande ??

    Je vis à Montréal-Nord et je me stationne dans la rue.

    Je sais pas mais avoir une BMW, j'aurais peur ....

    Un cinéphile qui passe ça vie à regarder des films, je peux peut comprendre qu'il peux se permettre de payer plus cher pour une meilleur télé.

    Mais bon ..

  • img_5
    Mister_audioman a dit le 10 février 2009 Signaler ce commentaire

    @notme

    Les specification ne veulent rien dire. Je te confirme que le plus beau téléviseur sur le marché est la Elite de Pioneer, ca doit être pour ca que tous les revues spécialisés la mette sur un pied d'estale!

    Pour comparer des téléviseurs tu te dois d'avoir des apapreils de mesure et non juste tes yeux...

    Fiez vous à vos sens et non aux chiffres.

  • img_5
    chascon a dit le 10 février 2009 Signaler ce commentaire

    @Mister_audioman

    Vous dites de vous fier à vos sens et non aux chiffres et juste avant, de comparer les tv avec des appareils de mesure et non juste test yeux!!!! c'est pas contradictoire ça? La Elite est une excellente TV, personne n'en doute, mais elle ne vaut pas le prix! Si, pour pouvoir dire qu'une tv est meilleure qu'une autre ça prend des appareils de mesure, c'est qu'elle ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui peuvent le voir à l'oeil nu! De plus, c'est très difficile de comparer des télés quand celles-ci ne sont pas côte à côte avec la même source.

    Pour revenir au sujet, c'est vraiment dommage que Pionner tire la "plug" sur ses tv. Ça mettait un peu de pression sur les autres fabricants pour augmenter la qualité.

    Panasonic et Samsung devraient maintenant trôner au sommet quant à la qualité de leur produits.

    Pour ce qui est des tv bas de gamme, elles sont de plus en plus bonnes et fiables. Les tv bas de gamme d'aujourd'hui sont probablement meilleures que les tv haut de gammes d'il y a 5-6 ans et qui valeint 10 fois le prix!

    Personnelement, j'ai une plasma panasonic que je me suis procuré l'an passé et je ne le regrette pas un instant. J'ai beaucoup hésité entre une Pionner et panasonic mais je ne pouvais voir la différence entre les deux appareils avec une bonne source HD. Et avec la différence de prix, j'ai pu me procurer un enregistreur numérique HD. De plus, si j'ai choisi Panasonic au lieu de Samsung ou autre marque, c'est que j'ai eu un excellent prix sur le modèle que je voulais!

    Pour ce qui est des comparaisons avec les voitures, je sais que c'était boiteux et en passant comme ça, Hyundai est passé devant Toyota pour la satisfaction des consommateurs... Donc attention avec quoi vous comparez!

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et profitez au max de vos tv et si vous voulez épater la galerie, Planet Earth en blu ray est absolument incroyable.... (pas cher sur amzon.uk...)

    Chascon

  • img_5
    Stef a dit le 11 février 2009 Signaler ce commentaire

    La décision de Pioneer n'est pas vraiment triste. C'est juste un peu décevant de constater que fabriquer du haut de gamme n'a pas les résultats escomptés. Que la technologie soit récupérée ou non par Sharp, je ne crois que cela change grand chose puisque les Pioneer ne se vendait pas. Si Sharp décide d'intégrer la technologie de Pioneer dans leurs produits haut de gamme, cela arrivera au même résultat, des ventes marginales qui ne mèneront nulle part car présentement, la technologie est en constante évolution et cela prend des vaches à lait pour la rentabiliser et pas simplement un produit d'élite.


    Personne ne le mentionne dans ses commentaires mais le prix n'est pas un critère de qualité. Par contre, il arrive presque toujours en tête de liste comme critère d'achat. C'est donc une erreur de ne pas en tenir compte (Pioneer, ne l'a pas fait). Pour reprendre le comparatif des véhicules, il y a présentement des rabais incroyables accordés sur les véhicules américains. J'en connais un qui est passé d'une Toyota à une Town & Country de Chrysler parce que le rapport qualité/prix venait de changer. Mais pourquoi donc ne reste-t-il pas avec Toyota, c'est bien meilleur non ? Pour ma part, ne pas tenir compte du prix, qu'on soit riche ou non, cela ne relève pas d'un choix judicieux de l'achateur averti. Il y aura toujours des gens qui achèteront le TOP peut importe leur salaire, c'est souvent une question de priorité. Ce n'est vraiment pas la majorité cependant. Il y a aussi des gens qui achètent le TOP pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité. Il y a la dedans, le snobisme, la peur de se tromper, le manque d'intérêt et le manque de connaissance en la matière, le manque de temps pour faire ses devoirs de consommateur et probablement d'autres raisons.


    Il faut également distinguer fiabilité et qualité. La qualité de l'image (même pas du son) de Pioneer était vraiment leur marque de commerce. Au niveau de la fiabilité, elle est aussi excellente que Panasonic, Sony et Samsung, donc, ce n'est pas vraiment un plus. Pour la durée de vie, cela ne sert pas à grand chose. Une haut de gamme Pioneer 2004 n'a pas vraiment plus d'intérêt qu'une Panasonic 2004 car les 2 sont dépassées par des modèles beaucoup plus performant aujourd'hui. La différence est que la 50" de Panasonic coutait 8000$US en 2004 et la Pioneer 13000$US... soit 1000$/an de plus pour avoir une image légèrement plus belle que la panasonic de 2004.

  • img_5
    dave a dit le 12 février 2009 Signaler ce commentaire

    Vraiment désolant pour cette compagnie qui définissait les normes de l 'industrie en matière de téléviseur plasma, il était vraiment supérieur à tout les niveaux. Si les autres compagnies ont évoluées parmi cette technologie, c'est bien grâce à la recherche et le développement de Pioneer. Si vous magasinez un plasma ces temps-ci, vous êtes capable de vous faire une idée vous-même, vous êtes assez intelligent pour ça. Après tout, c'est la qualité d'image qui compte?. Quand vous allez dans un magasin, apportez votre film préféré et exigez qu'il soit branché avec un blu-ray, sur 2 téléviseurs côte à côte afin de comparer.Et de grâce comparez des pommes avec des pommes Recréez également dans la salle de visionnement la luminosité que vous aurez à la maison. Il ne vous resteras qu'à faire votre choix selon votre budget, (1000.$,3000.$,5000.$). Un autre petit truc, n'oubliez pas qu'il y a encore des chaines de télévision en diffusion régulière, demandez au vendeur de vous syntoniser une chaine comme TQS ou TVA et voyez la qualité de l'image sur ces canaux. Il y a des téléviseurs qui performent beaucoup mieux que d'autres. Et si jamais le vendeur ne peut répondre à vos demandes, allez voir ailleurs.

    Et pour finir, personne ne me feras croire, qu'il n'y a pas de différence entre un téléviseur à 2500$ et un autre à 5000$. C'est comme dire qu'il n'y a pas de différence entre une Honda Fit et une BMW 735I. Voyons donc !!!!!!!!!!!!!

    dave

  • img_5
    Sylvester a dit le 12 février 2009 Signaler ce commentaire

    @dave
    personne ne dit qu'il n'y a pas de différence entre une télé à 2500$ et une autre à 5000$. On veut juste dire que le petite différence de qualité de l'image ne vaut pas le 2500$ supplémentaire. Évidemment, si on est millionnaire, on peut toujours acheter le top sans magasiner. Pour ceux qui croient que Pioneer est la meilleure cie au monde parce qu'elle fabrique les meilleurs TVHD plasma, dites vous bien que c'est peut-être que les autres cies ont peut-être été plus visionnaires en n'investissant pas tout dans le haut de gamme d'un produit qui se vend de moins en moins par rapport au ACL (je penses à Sony, Samsung et Sharp).

    Je crois plutôt que le créneau de Pioneer était le seul qu'il pouvait occuper, n'ayant pas la capacité, de compétitionner les autres gros joueurs du marché à des prix grands publics. Pioneer a misé gros et a perdu, c'est la loi du marché comme Toshiba/Microsoft pour le HDDVD.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille