Depuis plusieurs semaines, il circule sur le Web, une rumeur voulant que Sony mette sur le marché une PlayStation 3 sans lecteur Blu-ray. En effet, cette rumeur provenait de Mike Hickey, un analyste du cabinet d'analyses de Janco Partners qui disait que Sony ferait cela pour baisser le prix de sa console et la rendre ainsi plus compétitive. Aujourd'hui, la firme nippone a finalement démenti cette rumeur.
C'est donc par l'entremise du responsable marketing de Sony, Kim Nguyen, que l'entreprise du Japon a démenti cette folle rumeur. Nguyen a indiqué que le Blu-ray fera toujours partie de la PS3. Le dirigeant ajoute que cela pourrait détruire les bases de leur console alors que les jeux sont basés sur la technologie du Blu-ray.
Pour ma part, je ne croyais pas vraiment à cette rumeur. Tout d'abord, parce que tous les jeux de la PS3 sont édités en Blu-ray. Ensuite, parce que Sony n'arrête pas de vanter les mérites de son lecteur Blu-ray en disant que c'est l'un des meilleurs lecteurs sur le marché. Enfin, parce que la technologie Blu-ray différencie la PS3 de la Xbox 360 et peut ainsi justifier son prix plus élevé.
par Philippe Michaud
En passant, "par le biais de", ça ne se dit pas ici.
biais: Moyen détourné pour résoudre un problème, atteindre un but.
Merci pour ce judicieux commentaire Magzime. J'ai fait les corrections nécessaires.
Je vous remercie de lire ce blogue.
Excellente réplique Phillipe, par chez nous on dit: dans tes dents!
Faut-il avoir rien à faire pour chercher que le négatif de ce qu'on lit.