Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 16 mars 2009 à 10H32

La technologie D-BOX dans une salle en Arizona


D-BOX1.jpgL'entreprise Technologies D-BOX inc. a annoncé récemment un partenariat avec UltraStar Cinemas de San Diego. Cette entreprise deviendra la première chaîne de cinéma de l'Arizona à installer des systèmes de mouvement D-BOX dans ses salles de cinéma.

La technologie D-BOX sera d'abord présente que dans une seule salle située dans le multiplex de 14 écrans à Surprise en Arizona. Si la période d'essai est concluante, l'entreprise de Longueuil touchera des revenus en vendant des systèmes et par les royautés basées sur le prix marginal du billet.

D'après le communiquée de presse, les salles de Surprise semblent être à la fine pointe de la technologie. Par exemple, elles sont entièrement numériques. Par ailleurs, c'est dans ce complexe que sera présenté, le 3 avril 2009, le film Fast & Furious, le premier du genre à utiliser la D-BOX Motion Code technology.

Ce contrat semble être une bonne chose pour D-Box, puisqu'il y aura également un kiosque de démonstration installé dans le hall du cinéma. Les cinéphiles du complexe auront également la chance de regarder une publicité vantant les mérites de la technologie D-BOX.

Ceci est une bonne initiative de la part de D-BOX. Les consommateurs auront la chance d'essayer cette technologie à un moindre coût. Car, il ne faut surtout pas l'oublier, les fauteuils D-BOX sont assez dispendieux, mais offrent, heureusement, une bonne expérience cinématographique. En effet, je vous rappelle que j'avais déjà essayé, il y a plusieurs mois de cela, quelques modèles et que j'avais été agréablement surpris de la qualité du produit. Mais bon, à plus de 10 000 $ l'ensemble fauteuil et contrôleur, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout dans le contexte économique actuel.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Daveed! a dit le 17 mars 2009 Signaler ce commentaire

    Euh...il y a un petit cinéma (1 salle) qui utilise cette technologie à Trois-Rivières, ils y passent plusieurs films qui incluent cette technologie...c'est pas mal mais assez couteux quand même pour aller voir un film au "cinéma" qui est en fait un film déjà sortit dans les clubs vidéos depuis parfois longtemps...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille