La vidéo sur demande en haute définition avait déjà été annoncée en mars dernier sur amazon.com. Elle a aujourd'hui été officialisée, mais n'est seulement disponible pour le moment qu'aux États-Unis.
Pour bénéficier de ce service, il faudra disposer d'un ordinateur Mac ou PC dotés, bien évidemment, d'une connexion Internet. De plus, les gens ayant une télévision Sony Bravia Internet Video Link ou Panasonic VieraCast auront accès à l'Amazon Video on Demand. Enfin, ce service sera accessible pour les gens ayant l'enregistreur numérique TiVo HD ou le boîtier vidéo Roku.
Pour l'instant, il y a environ 500 films et émissions en haute définition provenant de studios importants comme MGM, Paramount, Universal et Warner. Il en coûte 3,99 $ ou 4,99 $ pour regarder un film et 2,99 $ pour un épisode de télévision. Les prix sont en dollars américains. Ce sont des prix plutôt compétitifs si on les compare avec ceux du service de VOD de Viédotron. En effet, louer un film HD sur Illico coûte 6,99 dollars canadiens ou environ 5,69 dollars américains.
Comme on peut le voir avec cette nouvelle, la VOD est une sérieuse compétitrice au Blu-ray. Dans le domaine de la location, plusieurs consommateurs préfèrent se procurer un film par vidéo sur demande en restant dans le confort de leur foyer plutôt que d'aller louer au club vidéo un film et ensuite d'aller le reporter. De plus, les prix sont à mon avis très corrects. Toutefois, pour ceux qui utilisent la VOD à l'aide de leur ordinateur, il faut faire attention pour ne pas dépasser le quota imposé par son fournisseur.
par Philippe Michaud