Le Blu-ray continue à se démocratiser. Selon Adams Media Search, pour le premier trimestre 2009, les ventes du disque haute définition de Sony ont connu une bonne augmentation par rapport à la même période en 2008. Mais est-ce que cela est suffisant?
Pour la période qui s'est terminée le 31 mars 2009, il s'est ainsi vendu 9 millions de films en Blu-ray aux États-Unis. C'est une bonne augmentation comparativement au premier trimestre de 2008 puisqu'à cette époque, il s'était débité que 4,8 millions d'unités.
La PS3 joue également un rôle important dans la popularité grandissante du format de Sony. En effet, 10,5 millions de foyers situés au sud de la frontière sont équipés d'un lecteur Blu-ray. Là -dessus, il y a environ 2,5 millions de PS3.
Plusieurs observateurs de l'industrie ne semblent pas vraiment satisfaits par ces chiffres. Ils rappellent qu'à l'époque, le DVD avait connu une augmentation beaucoup plus importante. Par contre, il faut dire que lorsque le DVD est arrivé sur le marché les choses étaient différentes. Pour plusieurs, le DVD représentait une nette amélioration par rapport au VHS. Peut-on dire la même chose avec le Blu-ray? Plusieurs pensent que non. Sony devrait donc travailler là -dessus pour prouver aux consommateurs que son format est vraiment mieux que le DVD et les autres concurrents comme la vidéo sur demande. Facile à dire, mais difficile à faire...
par Philippe Michaud
Je crois aussi que le fait que les gens soient obligé de changer de téléviseur ralenti aussi le processus. Passer au HD n'est pas une question de 300$ comme dans les débuts du DVD.
Un autre support externe qui servira à ramasser la poussière et permettra évidemment à faire hausser les primes d'assurances. Et ça pollue en plus.
Ça vaut pas la peine de passer à ça. Achetez-vous un genre de gugusse de même c'est pas mal plus pratique et moins encombrant qu'une pile de bleu raie qui vont ramasser la poussière. Ceci est un exemple de modèle il y en a tant d'autres
.
http://www.hardmicro.fr/news-article.storyid-3013.htm
Je partage entièrement l'opinion de Marc, j'ai toujours cru que le BR ou le HD-DVD n'allait pas être les vrais remplaçant du DVD. Une technologie basé sur des fichiers numériques, téléchargeables ou disponible sur des bornes qui permettent de le mettre sur un support qui permet son transport pour ceux qui ont des bandes passantes limités, allait le détrôner rapidement . C'est là que l'on est rendu. Enfin, les consommateurs sont prêts , reste au compagnies de comprendre ça.