Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 29 juin 2009 à 18H26

Mise à l'essai de l'imprimante NX515 d'Epson


nx510.jpgAu début du mois de juin, je vous ai présenté l'imprimante multifonction WorkForce 310 d'Epson. C'était un bon appareil destiné aux tâches de bureau. Aujourd'hui, j'effectue la mise à l'essai d'une autre imprimante d'Epson idéale pour la famille et les étudiants : la NX515.

Les caractéristiques
La NX515 est une imprimante multifonction capable d'imprimer en couleur des documents et des photos et de numériser des documents. Elle fonctionne avec Mac et Windows. Son petit écran ACL de 2,5 pouces permet de réaliser une foule de tâches sans passer par l'ordinateur. Par exemple, il est possible d'insérer une carte mémoire (l'imprimante supporte une large gamme de cartes mémoire comme XD, DS ou MF) et d'imprimer directement ses photos. On peut ainsi imprimer des photos sans bordure dans un format maximal de 8,5 x 11 pouces. Je reviendrai plus tard sur la qualité des images.

Comme beaucoup d'imprimantes offertes actuellement sur le marché, l'appareil d'Espon peut fonctionner avec USB ou sans fil. Quand l'imprimante est connectée sur un réseau sans fil, il est possible d'imprimer, de numériser et d'accéder aux cartes mémoire à partir de n'importe quel ordinateur connecté au réseau. Cette option est pratique et évite qu'il y ait des fils partout dans la maison.

L'impression
La NX515 se vante d'imprimer deux fois plus rapidement que les imprimantes à jet d'encre du même prix. Tout comme la WorkForce 310, cette affirmation n'est pas de la frime. En effet, l'appareil d'Epson imprime très rapidement le texte dans une qualité « Texte » et encore plus rapidement dans une qualité « Brouillon ». On parle d'une vitesse maximale de 35 pages par minute (ppm) et de 15 ppm pour une qualité laser.

L'impression des photos est beaucoup plus longue que pour le texte. En effet, il faut compter plusieurs minutes pour imprimer une photo en 8,5 x 11 pouces. Le résultat est néanmoins fort acceptable. Toutefois, si vous souhaitez des photos de qualité professionnelle, il faudrait penser à choisir une autre imprimante. Pour le prix, les photos sont tout de même de très bonne qualité.

Ceux qui ont lu la mise à l'essai de l'imprimante WorkForce 310 d'Epson se rappelleront peut-être que j'avais parlé du séchage automatique de l'encre. J'ai été heureux de constater que cette fonction est également disponible sur cette imprimante. Encore une fois, cela fonctionne très bien. Cette fonctionnalité peut, par exemple, être très pratique pour les étudiants qui ont beaucoup de textes à imprimer et qui doivent par la suite souligner des passages importants.

La numérisation
Cette imprimante ne contient pas de chargeur automatique. Il faudra donc numériser manuellement chaque page. La numérisation prend environ 25 secondes ou moins par image. À partir du panneau de configuration, il est possible de numériser l'image en JPEG, en PDF ou l'envoyer directement en pièce jointe dans un courriel. Par contre, cette dernière option ne fonctionne qu'avec un logiciel de messagerie comme Outlook.

ArcSoft
Avec la NX515, il est possible de créer des calendriers et des cartes de souhaits personnalisés grâce au logiciel ArcSoft Print Creations. L'utilisation du logiciel est très simple. Tout d'abord, pour les cartes de souhaits, vous choisissez l'évènement (Noël, mariage, Halloween, etc.). Une fois que cela est fait, il suffit d'insérer son image à la carte. Le tout est très facile et se fait automatiquement. Le logiciel ArcSoft offre un grand choix de cartes et calendriers à télécharger, dont plusieurs sont gratuits. Toutefois, la majorité des modèles ne sont pas gratuits. C'est un peu dommage quand même. On aurait préféré qu'ils soient tous offerts gratuitement. La plupart des modèles sont vendus à 1,99 $. J'en ai quand même vu à 5,99 $. Ça commence à être cher à ce prix-là.

Conclusion
À 149,99 $, la NX515 est un excellent choix pour ceux qui ont besoin d'une imprimante capable d'effectuer correctement une multitude de tâches. Comparativement à la WorkForce 310, elle est moins encombrante et possède un écran ACL et une fente pour insérer des cartes mémoire. Toutefois, elle n'est pas dotée de chargeur automatique.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    pourrien a dit le 30 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Personnellement je n'achète pas les produits Epson parce que le service est complètement nul .

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 30 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Intéressant... Les cartouches d'encre coutent combien?

    Christian

  • img_5
    Philippe Michaud a dit le 30 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Bonjour,

    Les cartouches couleurs (3) sont offertes à environ 16 $ par cartouche, tandis que la cartouche d'encre noire est vendue à environ 20 $. Donc, il faut payer environ 68 $ pour les quatre cartouches.

  • img_5
    monique a dit le 1 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Elle me semble plutot bien cette imprimante.

    http://www.drigg-france.com/INFORMATIQUE/TEST-IMPRIMANTE-NX515-EPSON-NOUVELLE-IMPRIMANTE-EPSON-NX-515-COULEUR-PAS-CHERE-EPSON

  • img_5
    Max a dit le 1 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Salut, pour ma part j'ai la NX400 et je suis plutôt satisfait. Les cartouches d'encre on l'air de durée assez longtemps et j'aime bien la qualité d'impression. Je ne sais pas quel est la différence entre la NX515 et la NX400 a part peut-être la vitesse d'impression. Juste une chose qui n'a pas été bien pensé c'est la fente USB. Aucune de mes clées USB ne peut entrer vue la grosseur du trou.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille