Le mois dernier, Screen Digest avait publié des résultats assez décevants pour le Blu-ray. Pourtant, une firme en Angleterre affirme tout le contraire.
En effet, British Video Association (BVA) annonce fièrement qu'au début de cette année, en Angleterre, le format haute définition de Sony a connu une hausse considérable. Selon le BVA, il se serait écoulé 3,1 millions de disques Blu-ray. C'est 231 % de plus que pour le même semestre de l'année dernière. Vous avez bien lu! Il n'y a pas d'erreur de frappe dans le chiffre.
Ce n'est pas tout! Le BVA mentionne également que le bon vieux DVD est en baisse de 9,5 %. Il s'est tout de même vendu 99,6 millions de DVD du mois de janvier à juin 2009 en Angleterre.
Ces résultats sont plutôt étonnants comparativement à ceux publiés en juin. À cette époque, Screen Diges avait annoncé qu'il faudrait attendre 2010 pour que le Blu-ray connaisse une augmentation. Il est vrai que ces résultats concernaient l'ensemble de la planète, alors que ceux de la BVA ne concernent qu'un seul pays.
Quoi qu'il en soit, si ces chiffres sont véridiques, cela est vraiment très encourageant pour le format HD de Sony. Cela prouverait que de plus en plus de consommateurs font confiance au Blu-ray. À ce rythme-là , il devrait remplacer le DVD très bientôt...
par Philippe Michaud
Raison de plus de ne pas y adhérer. Où de s'y adapter. Les supports externes n'ont plus leurs raisons d'être.
Je suis pas d'accord.
Le support externe est encore très utilisé entreprise pour les backups.
Et les backup en externe sont souvent vital.
Vrais qu'aujourd'hui ... on met tous sur une HD externe et hop.
Bonjour,
J'aimerais savoir si ça existe un graveur Blu-ray. J'ai un lecteur/graveur/disque dur DVD pour la télé. Je me demande si je me procure un lecteur Blu-ray je pourrai enregistrez mes émissions?
Merci de me répondre
Diane
@killdman
Oui ils sont utilisés....pour l'instant. Car dans le future proche tout va être centraliser sur des serveurs. Tout va être online (live) nous reviendrons probablement à l'ère du clavier,souris,écran. Le problème c'est les connections réseau trop lentes. Car met cela en terabytes et plus besoins de DD. Et aussi les cell auront à mon avis de plus gros disque flash dont on va pouvoir facilement transporter plusieurs "backup". Déjà que les clef USB atteignent 128gig maintenant imagine dans 15ans. Plus ça va, moins on transportera de choses. Les DD externes c'est encombrant et ça bouffe trop d'énergie. Ainsi les lecteurs bleu-raie ça bouffe aussi trop d'énergie pour rien. Met le film sur une clef USB de 128gig et plug la dans ta tv genre. Mais tout support externe unique comme les CD,DVD,blue-ray, etc...c'est dépasser. Anyway tout les films un moment donné vont être achetable direct sur le net par la TV. Genre tu te créer un profile sur un site de film et à chaque achat il garde le film dans ton profile que tu vas pouvoir accéder en tout temps n'importe où. ....Messemble que c'est évident qu'on s'en va vers cela. Je comprend pas le monde qui garde encore des collections poussiéreuses chez-eux. Même dans les jeux ça va être pareil. Donc les backups ça donnera plus rien. Tu vas juste payer pour un service c'est tout (payer pour accéder tes données). Comme à la banque. Tu paye des frais administratifs pour avoir TON CASH au guichet. Tsé transporter à travers le net une image de 20gig c'est pas la grosse affaire. Il suffit simplement d'une connection plus rapide.
@Evil
Je suis d'accord avec ton principe. Ça serait un futur idéal mais malheureusement tu oublie le piratage. Les sites qui permettront du téléchargement légal de films/logiciels/jeux gratuitement ne sont pas prêt d'être créés. Donc, forcément, il y aura encore du transfert du support externe pour quelques années encore. En tout cas, au Québec, faire du p2p de 25GB (capacité normale d'un Blu-Ray), il faut être patient.
Par contre, on se rejoint également sur le format, il n'est pas obligé d'être un disque Blu-Ray. Tu parles de clé USB, mais les vitesses de lectures et écritures sont assez quelquonques pour l'instant, surtout des 128GB. Ce n'est pas grave pour l'écriture car c'est tout de même plus rapide que de graver un DVD/Blu-Ray mais rien ne bat le disque dur présentement. Pour l'instant, les films sur USB, c'est au mieux une qualité DVD...
En passant, jamais les données personnelles ne se retrouveront sur un site public, les copies de sécurité sont donc là pour durer, sur un support externe de préférence. Sinon, il faudra payer pour être sûr que nos précieuses données soient en sécurité sur un serveur situé quelque part dans le monde, la belle affaire...
@ Evil
Certes, le format DVD, BR ou CD vont finir comme les disquettes, mais une entreprise va toujours vouloir avoir ses données vitales à porté de la main et surtout confidentiel.
Suffit que la connections internet tombe et hop t'as plus accès à tes backups.
En suite, on ne parle pas forcément de 25 G, un de mes clients ont un tape backup qui prend pas loin de 500 G.
500 g de data transférer sur le web ....
Puis, il y a aussi les Ghosts, qui pour le moment, fonctionne pas sur le net.