Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 24 juillet 2009 à 10H23

La différence de prix entre les DVD et Blu-ray est-elle trop élevée?


Blu-rayBG.jpgÀ moins d'acheter des Blu-ray usagés ou de tomber sur des soldes, les films offerts dans le format haute définition de Sony sont souvent (presque toujours) plus chers que les films en DVD. Même si les Blu-ray sont moins chers qu'il y a quelques années, la différence entre ce format HD et le DVD est encore important.

Étant un grand fan de Battlestar Galactica, j'attends avec impatience la sortie de la saison 4.5, la semaine prochaine. En feuilletant les pages d'une circulaire d'un magasin populaire d'électronique, je me suis aperçu que la différence entre les deux versions était assez importante. En effet, la version 4.5 en DVD se vend à 36,99 $ tandis qu'il faut payer 49,99 $ pour la version Blu-ray. C'est tout de même une différence de 13 $ qui poussera de nombreux consommateurs (dont sûrement moi) à se procurer la version non HD.

On peut observer le même genre d'écart avec d'autres films comme Rapides et Dangereux. Pour ce film, la version Blu-ray se vend 10 $ de plus que la version DVD.

Si le Blu-ray a tant de difficulté à concurrencer le DVD, c'est probablement, du mois en grande partie, à cause de son prix.

Le Blu-ray est-il encore trop cher? Évidemment, certains lecteurs s'empresseront de me rappeler, et avec raison, que le DVD, lorsqu'il est sorti, était beaucoup plus cher que le VHS.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 10 commentaires


  • img_5
    Anti SONY a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Payer plus cher pour le Bluray, c'est accepter de payer plus cher pour un monopole détenu par SONY. Ne venez surtout pas dire que c'est normal parce que c'est une technologie récente et que c'est plus cher pour cette raison. SONY a gagné, soit, mais elle doit ajuster ses prix, point final !

  • img_5
    misterw a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Le Bluray est plus cher oui surtout pour les nouveautés, sinon dans le cas des vieux films les prix se rapprochent. Pour une qualité de beaucoup supérieure, plusieurs vont prendre le Bluray. Il serait intéressant de voir les différences de coûts de fabrication pour les 2 supports, il y en a surrement une mais de combien ? La baisse de prix des lecteurs et des écrans Hd vont rapidement faire chuter le prix des films et ainsi faire tomber le format DVD !

  • img_5
    M.Patate a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    @misterw

    Il n'y a pas que le coût de production. Le processus de fabrication et la machinerie qui va avec sont encore nouveaux et doivent être payés. Ce sont les premiers acheteurs qui payent le plus pour ces investissements. Les installations pour la production de DVD sont probablement presques toutes rentabilisées déjà.

    Mais c'est vrai que les prix commencent déjà à baisser et que la différence dans les titres plus anciens n'est pas très grande. J'ai même vu des Blu-Ray à 7$ au Canadian Tire récemment (quelques titres connus quand même).

  • img_5
    Daniel a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Si tu étais un vrai fan, tu payerais la différence de prix.


    J'ai Baraka en DVD et lorsque j'ai su qu'il allait être dispo en Blu-ray je me suis dit que j'allais l'acheter. Bien sûr lorsque j'aurai un lecteur Blu-ray... mais rien ne presse. Dans 3-4 ans il sera encore plus savoureux à regarder de nouveau.

  • img_5
    Gouli a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Le Bluray est une excuse pour augmenter les prix de facon exagérés. Oui la qualité est meilleur, mais les films sont tournés avec le même équipement. La différence de prix devait provenir du disque vierge uniquement. Les Studios veulent plus de profit. Après, il se demande pourquoi les gens piratent des films.

  • img_5
    benoit.mtl a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Les économies d'échelle ne vous disent rien? La proportion des ventes DVD vs BR expliquent l'écart de prix.

  • img_5
    jack jack a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    ben oui c'est plus cher, les copiers coute 25 cent du dvd
    alors je viens de répondre a la question

  • img_5
    lewis a dit le 24 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    À la fin on découvre que les Cylons sont des robots. Merde, j'ai vendu le punch.

  • img_5
    Yves a dit le 25 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Le blue-ray c'est dépassé
    Ça vaut pas la peine d'investir une maudite cenned là-dessus.

  • img_5
    Brian a dit le 27 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Depuis que j'ai ma ps3, mon lcd bravia hd ready 42 po et mon ampli yahama 7.2 .... fuck-off les dvd... c'est rendu nul a chier......

    honnetement en comparant le prix de la ps3 a la ps2.. la ps3 est moins cher.... quand j'ai achete la ps2 a ses debuts qui apporter le format dvd j'ai paye 750$ et ca venait avec le jeux gran turismo 4.

    quand j'ai achete ma ps3 80 gig le model haut de game avec tous les ports usb et autres plus le jeux motorstorm j'ai paye je crois 540 ou 560$ environ


    mais la difference entre la ps2 de la ps3, pour profiter du format HD, tu es oblige d'avoir un lcd plus un recepteur cinema maison pour profiter de tous les son hd ..dts hd..etc pour vraiment apprecier

    Donc, la ps3 revient plus cher, mais si on a les moyens.... ca vaut vraiment la peine.

    Avec des images 1080p plus un son 7.1.... ca fait baver les mecs en tout cas moi ouiiii......

    salut a tous


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille