La Toile renferme une multitude de rumeurs sur une variété de sujets. Le domaine des consoles est un domaine où les rumeurs sont nombreuses. Une des rumeurs qui circule actuellement sur le Net est celle concernant la PS3 Slim de Sony.
Selon ce qu'on peut lire un peu partout sur Internet, le constructeur nippon aurait passé des contrats de production avec Foxconn et Pegatron, deux sociétés taïwanaises qui ont assuré la production de la PlayStation 3 actuelle. Jusque-là , il n'y a rien de vraiment invraisemblable. On peut facilement croire à cela. Mais, c'est le reste qui dérange un peu. En effet, le site UND soutient que l'on pourrait voir apparaître cette nouvelle machine dès ce mois-ci! C'est un peu étonnant, quand on sait que Sony n'a encore rien annoncé.
Quoi qu'il en soit, l'arrivée d'une nouvelle console pourrait faire augmenter les ventes de jeux de Sony. De plus, si elle n'est pas trop dispendieuse (ça reste à voir), plusieurs personnes pourraient l'utiliser comme lecteurs Blu-ray, comme cela se fait déjà avec la PS3. Il ne faut surtout pas oublier que c'est l'un des avantages (certains diront un désavantage) de la PS3 sur les autres consoles.
Ce n'est pas tout, puisque d'autres rumeurs parlent également d'une baisse de prix de la PS3 actuelle dès le mois prochain. Qui croire maintenant?
par Philippe Michaud
Pour ce qui est des baisses de prix...je crois que Sony n'aura pas le choix de plier aux pressions de plusieurs développeurs/éditeurs majeurs, qui ont du mal à vendre leurs jeux sur PS3; apparament ils menacent Sony de stopper la production de jeux pour leur console....rien de moins!
Même les japonais eux-mêmes ont faits en sorte que leurs grosses franchises se retrouvent maintenant sur XBox 360 (Final Fantasy/ Metal Gear)! Ne crachaient-ils pas sur les américains avant?
@ Pascal Barbo
Sois que tu ignore complètement ce que M$ essai de faire avec le Japon, sois tu es d'une naïveté sans bornes... M$ ons toujouts rêver s'établir au Japon pour montrer qu'eux aussi sont capable. Le problème c'est que les japonnais n'en veulent pas. Alors ils ont pris les grands moyens, ils ont fait ce qu'ils peuvent faire de mieux, c'est-à -dire de la magouille. M$ verse des sommes considérable pour s'assurer l'exclusivité de certains projets. Malheureusement pour eux, Sony à beaucoup moins recours à ce genre de coups bas. Les développeurs leur font confiance naturellement, pas parce qu'on leur montre la couleur de l'argent...