Les messages textes sont de plus en plus populaires. Les jeunes les utilisent régulièrement pour communiquer avec leurs amis et les membres de leur famille. Un site web australien a eu la brillante idée d'offrir aux internautes la possibilité d'envoyer des MINIMESSAGES dans l'espace.
En fait, les messages textes seront transmis à la planète Gliese 581d, une exoplanète sur laquelle la vie pourrait exister.
Si cela vous intéresse, vous n'avez qu'à visiter le site www.HelloFromEarth.net jusqu'au 24 août et d'écrire un joli texte d'au plus 160 caractères. Personnellement, pour le bien de mes lecteurs, j'enverrais un message du genre : « Croyez-vous que le Blu-ray va devenir prochainement le leader de la haute définition? »
Il faudra tout de même être patient, car le temps de transmission est de 20 ans. Évidemment, le site ne garantit pas que l'on va obtenir une réponse.
Le porte-parole du projet, Wilson da Silva, a indiqué qu'après avoir été sur la lune on peut maintenant parler aux étoiles. Comme quoi on n'arrête pas le progrès!
Les messages seront transmis du Canberra Deep Space Communication Complex. Le premier message a été envoyé par le ministre australien de la Science.
Qui souhaite parmi vous envoyer des messages textes dans l'espace?
par Philippe Michaud
La preuve que les B-R sont dépassés..
---
http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/200904/27/01-850786-la-troisieme-dimension-sur-le-nouveau-disque-a-hologramme.php
Dear Alliens if it is in your power to invade the planet earth then do it please to save it from irreparable destruction.
The human race is a mistake in the universe.
I hope to experience the rescue event of this beautiful planet before closing my eyes for the last time.
Humanity has never deserve this wonderful space.
Thank you beforehand