Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 26 août 2009 à 14H02

Lancement des livres numériques Sony


PRS-300 Front (2).jpgAujourd'hui, j'ai eu la chance d'assister au lancement des deux modèles de livres numériques de Sony. Je vous livre mes premières impressions.

Tout d'abord, il y avait beaucoup de monde à ce lancement. J'ai l'habitude d'assister à des lancements de produits où il n'y avait même pas 10 personnes. Il faut dire que cette conférence de presse était organisée conjointement par Sony et Archambault.

Je n'ai pas pu manipuler longtemps les deux livres numériques, mais je dirais que j'ai trouvé les produits assez intéressants. Celui que j'ai préféré est sans aucun doute le lecteur disposant d'un écran tactile de 6 pouces. Cet écran permet, par exemple, de changer les pages (des boutons permettent aussi de le faire) comme dans un vrai livre. De plus, un petit stylet permet de prendre des notes sur les pages d'un livre. Ces notes peuvent évidemment être cachées si on ne souhaite plus les voir. L'une des représentantes de Sony m'a affirmé que cette fonction n'était pas présente sur la première génération de livres numériques. En effet, Sony a décidé d'implanter cette fonction surtout pour les étudiants qui prennent des notes.

Les appareils peuvent stocker 350 cyberlivres. C'est tout de même considérable. Fait intéressant, l'appareil se souvient de la page de chaque roman arrêté. Par exemple, vous êtes dans l'autobus et vous êtes rendu à la page 53 lorsque vous décidez d'arrêter votre lecture. Lorsque vous « ouvrirez » plus tard votre livre numérique, l'appareil se souviendra de la page.

La pile peut durer pour environ deux semaines de lecture.

L'écran dans ce genre d'appareil est particulièrement important. Les fabricants souhaitent imiter l'apparence du papier. Je peux dire, au premier abord, que j'ai été assez satisfait par cet écran. Il n'est pas trop lumineux et pourra probablement être exposé au soleil.

Archambault en profitait aussi pour lancer son site jelis.ca qui permettra d'acheter des livres numériques. Le prix de ceux-ci semble moins élevé que les vrais livres, mais est-ce que cela en vaut la peine?

Les lecteurs de poche et tactile sont disponibles aux prix de 279 $ et 399 $.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    JF_N a dit le 27 août 2009 Signaler ce commentaire

    Comme tous les appareils tech, les prix sont un peu élevés par rapport à l'utilité réelle du gadget. On va attendre encore que les prix baissent avant de se précipiter pour acheter.

  • img_5
    JLL a dit le 6 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je possède un des lecteurs, acheté en août 2009. On peut en effet lire en plein soleil puisque c'est la technologie e-ink, et non un backlight. Le prix des livres est avantageux (pas plus que 12 ou 13$ pour les best sellers). Si vous êtes un grand acheteur de livre, le prix du lecteur en vaut la peine. J'aime le format du lecteur, beaucoup plus pratique pour moi que toujours trainer une grosse brique de 600 pages dans le fond de mon sac. De plus, pas besoin d'espace de rangement pour ces livres... Je recommande chaudement le produit, je ne regrette pas du tout!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille