Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 31 août 2009 à 8H22

Mise à l'essai des écouteurs RP-HC55S de Panasonic


image003.pngPour plusieurs personnes, la fin du mois d'août est synonyme de rentrée. Panasonic offre justement des écouteurs-boutons antibruit pour les étudiants qui recommencent l'école. Ces écouteurs coupent le bruit ambiant et permettent donc de se concentrer sur ses devoirs ou tout simplement de ne pas être dérangé. Est-ce que ces écouteurs sont un bon achat ? C'est ce que nous verrons dans cette mise à l'essai.

Les HC55S sont donc des écouteurs qui réduisent le bruit extérieur de 88 % (18 dB) à 200 Hz. Dans les faits, il est vrai de dire que ce produit réduit effectivement le bruit environnant. Évidemment, il y a des casques d'écoute qui peuvent réduire le bruit à 99 % comme certains modèles de Sony. Toutefois, ceux-ci sont souvent plus chers et plus encombrants. J'ai ainsi été très satisfait par la réduction du bruit des écouteurs de Panasonic.

Le produit est vendu avec trois formats d'oreillettes souples (petites, moyennes et grandes) pour s'ajuster plus facilement à tous les types d'oreilles. Personnellement, j'ai trouvé que les oreillettes étaient très confortables. Elles s'insèrent parfaitement dans les oreilles et ne font pas mal comme c'est le cas avec, par exemple, les écouteurs fournis avec le Zune. D'ailleurs, j'avais déjà essayé des écouteurs de la marque Shure qui valaient 300 $ et j'avais été insatisfait par les oreillettes. Elles rentraient mal dans les oreilles, ce qui n'est évidemment pas le cas avec Panasonic.

La qualité du son est l'un des facteurs les plus importants lorsqu'on achète des écouteurs. À vrai dire, j'ai été particulièrement surpris par la qualité sonore de ce produit Panasonic. Les voix sont bien reproduites, tout comme la majorité des instruments de musique. On entend bien tous les instruments sans que cela devienne cacophonique. J'aimais particulièrement écouter le bruit de la contrebasse dans ces écouteurs surtout que le grave sonne très bien. Le volume du son est aussi très correct.

Ces écouteurs fonctionnent avec un contrôleur. Ce contrôleur, qui permet de régler le volume, a besoin d'une pile AAA. Cet accessoire, indispensable pour faire fonctionner les écouteurs, a la taille d'un stylo. Pour ma part, je l'ai trouvé un peu trop encombrant. Si on ne l'attache pas à nos vêtements ou ailleurs, il devient vite lourd et pas très agréable à transporter.

Les écouteurs sont vendus avec un bel étui de transport ainsi qu'un adaptateur pour avion. Ils sont vendus à 129,99 $. C'est peut-être cher pour des écouteurs, mais il ne faut pas oublier que certains écouteurs se vendent en haut de 300 $ et que la qualité sonore est vraiment très bien.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille