Dans les lecteurs Blu-ray il y a plusieurs types de combats. Par exemple, les fabricants essaient de concevoir le lecteur offrant la meilleure qualité sonore et vidéo au monde, alors que d'autres misent sur le prix. Il y a aussi des compagnies comme Goldmund, une firme installées en Suisse, qui essaient de fabriquer des lecteurs lourds...
Le Eidos Reference Blue sera décidément un lecteur Blu-ray (très) haut de gamme. Pourquoi? Et bien, tout d'abord, parce qu'il ne sera fabriqué qu'à 50 exemplaires. Il faut dire que ce n'est pas beaucoup. En plus, il faut faire partie du club très sélect de Goldmund pour pouvoir s'en procurer un.
Cet appareil pourra lire les Blu-ray, les DVD et les CD dans une qualité que l'on promet être excellente.
Je ne vous ai pas encore parlé de son élément central : son poids. En fait, l'appareil seul n'est pas si lourd. Il ne pèse que 30 kg. C'est quand on le pose sur sa table qu'il devient encore plus lourd. En effet, il devrait peser 82 kg. Ce n'est pas rien! Pauvres déménageurs qui devront transporter ce produit...
Pour ce qui est du prix, rien n'a encore été communiqué, mais si on considère l'offre et la demande, ce petit appareil devrait se vendre un peu plus cher qu'un lecteur traditionnel.
(Sources : HD Numérique & Engadget HD)
par Philippe Michaud
Amoureur du Hi-Fi, je considère tout à fait pertinent que des compagnies décident de commercialisé des lecteur CD, DVD et Blu-Ray haut de gamme.
On ne se le cachera pas Sony, Samsung, Panasonic, ce n'est pas de la Hi-Fi bien que le résultat de leur appareils offre des rendu plus acceptable pour l'utilisateur lambda. Mais pour celui recherchant une source qui exploitera au maximum le potentiel de son système de cinéma maison qu'il aura payé plus de 2000$ l'achat d'un lecteur Hi-Fi peut devenir plus qu'un simple luxe.
Ben en gros le lecteur de Goldmund va avec le reste de l'ensemble . Un système Golgmund dans le top notch ça doit surement faire dans les 200kg avec chaque caisse indépendante dans un alliage d'alu sur des supports en acier . Il fallait que le lecteur "fit " avec le reste lol
@Le vieux Shnock
Yep justement ce que tu énonces c'est la différence entre des systèmes stéréo de bonne qualité et un système haute fidélité. Un monde entre les deux pour ne pas dire un univers .
Dans mon cas prochain achat
Un beau petit NaD (C720BEE) ... rien a tombé des nues mais une belle signature tout de même .
@stvcc
Encore heureux de voir qu'il y a encore des gens qui se soucient de la qualité de l'image mais aussi su son.
Une image c'est une image ... Ã moins que l'on discute de photographie des beaux arts ...
http://photography-now.net/international_photography_index/
C'est souvent le sujet qui prend l'émotion . Mais la musique demeure la musique et quand un appareil parvient à reproduire le plus fidèlement possible les sensations que la musique provoque c'est un must .
Quand on a gouté une seule fois à la performance d’une bonne HIFI qui projette le son de façon si particulière . Une stéréo aussi bonne que soit'elle ne se compare en rien .
Et ça aucun rapport avec les colonnes de son qui crache à tu tête . Mais ici je parle de projection du son et de la restitution des timbres ... J’adore.. Et je suis sur que tout le monde adoreraient s’ils en faisaient l'expérience .
ps
GoldMund ... c'est un must