Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 18 septembre 2009 à 9H30

Mise à l'essai de l'imprimante Artisan 810 d'Epson


Artisan810_LtAng.jpgLes imprimantes multifonctions sont très à la mode. Elles permettent, dans un seul appareil, de faire une multitude de tâches (impression, numérisation, télécopie, etc.). Successeure de l'imprimante Artisan 800, la nouvelle Artisan 810 d'Epson fait partie de ce type d'imprimante. C'est d'ailleurs une imprimante très jolie et remplie de fonctions. En fait, c'est l'une des meilleures imprimantes du genre que j'ai testée.

Design
Honnêtement, je trouve le design de beaucoup d'imprimantes très ordinaire. Il y a quand même eu de l'amélioration de ce côté depuis plusieurs années, mais j'ai rarement été surpris par la « beauté » d'une imprimante. Heureusement qu'il y a l'Artisan 810. Une imprimante qui pourra être placée sans problème dans un bureau rempli de beaux appareils. Le travail d'Epson, surtout sur le devant de l'appareil, a été très bien fait. L'imprimante est en plus très compacte pour un appareil qui peut effectuer autant de fonctions.

Impression
Ce tout-en-un peut imprimer du texte et des photos. Pour le texte, il n'y a pas grand-chose à dire, sauf que l'impression est très rapide et que l'encre sèche automatiquement, ce qui permettra, par exemple à un étudiant, de surligner son texte sans attendre des heures que l'encre soit sèche. Aussi, et c'est l'une de mes fonctions préférés, l'imprimante peut imprimer automatiquement en recto-verso sans manipulation de notre part. Personnellement, j'adore cette fonction, car elle me permet enfin d'économiser du papier et du temps (l'impression en recto-verso prend à peine plus de temps).

L'impression de photos est l'un des points forts de l'appareil. Grâce à ses six cartouches, l'Artisan 810 imprime des photos plus claires et plus vraies. L'impression en 4 x 6 prend moins de 15 secondes dans une qualité normale. Il faudra compter environ 20-25 secondes pour une photo haute qualité. Le temps d'impression est donc assez rapide.

L'Artian 810 est également capable d'imprimer sur des CD et DVD, ce qui est assez rare pour une imprimante multifonction. Grâce au logiciel fourni avec l'imprimante (Print CD), l'impression sur disques est un jeu d'enfant. Il suffit de placer le disque sur l'endroit désigné dans l'imprimante et le tour est joué. J'ai chez moi une Epson Stylus Photo R220 qui peut imprimer sur des disques et je peux dire que j'éprouve encore des problèmes à placer le disque correctement.

L'imprimante pourra aussi imprimer des livres à colorier ou des pages lignées ou quadrillées. De plus, la connectivité Wi-Fi et Ethernet intégrée permet d'imprimer, de numériser et d'accéder aux connecteurs de cartes mémoire en toute facilité depuis n'importe quelle pièce de la maison.

Numérisation
Le chargeur automatique de documents permet de numériser beaucoup plus rapidement ses feuilles. La numérisation est d'ailleurs très rapide. Le tout-en-un numérisera aussi très bien vos photos. Les documents numérisés pourront être transférés dans l'ordinateur - par exemple, en PDF - ou envoyés par télécopieur.

L'écran
L'écran tactile de 7,8 pouces (3.5 pouces pour la visualisation des photos) de l'Artisan 810 est vraiment impressionnant. Il permet d'imprimer ses photos et de les modifier sans passer par l'ordinateur. Grâce aux boutons situés sur l'écran, la manipulation des photos est vraiment facile. Fait intéressant, si vous avez des photos sur votre iPhone, il sera possible de connecter votre appareil et de les imprimer grâce au port USB. Ce port est aussi utile pour recharger vos petits appareils comme lecteurs MP3. L'impression peut aussi se faire à l'aide de cartes mémoire.

Conclusion
Il n'y a pas vraiment de choses négatives à dire concernant cette imprimante. Elle fait tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une imprimante multifonction. Et en plus, elle le fait très bien. J'ai oublié de dire qu'elle n'était vraiment pas bruyante. Comme point négatif, je pourrais peut-être dire que les cartouches sont un peu petites et se vident plus rapidement que les autres.

L'Artisan 810 est malheureusement un peu cher. Elle se vend, en effet, à 349,99 $. Si vous voulez profiter de toutes ses fonctions, je vous recommanderais fortement cet appareil. C'est un investissement à long terme.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille