Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 7 octobre 2009 à 8H25

LG 55LHX: une télé ACL DEL qui sait cacher ses fils


image:http://assets.branchez-vous.net/images/lg/lglogo.jpg

Mardi, j'ai eu la chance d'assister à l'évènement médiatique des fêtes organisé par LG. Plusieurs produits de la firme coréenne étaient présentés. Parmi tous ces produits, j'ai été particulièrement charmé par la 55LHX: une télévision ACL à rétroéclairage DEL qui a la particularité de cacher pratiquement tous ses fils.

Le seul fil relié au téléviseur est le fil d'alimentation. Tous les autres fils sont branchés dans un récepteur sans fil. C'est pour cela que la télé ne contient pas de ports à l'arrière et qu'elle est très mince. Le récepteur en question pourra être placé à quelques mètres de la télévision. L'espace à l'arrière de l'appareil sera donc libéré du spaghetti de fils que l'on retrouve généralement à l'arrière de tout téléviseur et qui rend moins esthétique l'installation sur un mur.

Le signal entre le récepteur, qui a pratiquement les mêmes dimensions qu'un lecteur Blu-ray, et la télévision n'est pas comprimé. On peut donc profiter entièrement du 1080p. De toute façon, cela aurait été un peu ridicule d'offrir une télé dont la qualité d'image est très bien avec un récepteur qui comprime le signal.

Le représentant de LG m'a assuré qu'on peut passer devant le récepteur sans que le signal ne coupe. D'ailleurs, il m'a fait une démonstration pour me le prouver et, effectivement, le signal a été maintenu.

Concernant la qualité de l'image, elle est tout simplement excellente. D'après le représentant de LG, c'est la première télé qui permet de compétitionner avec le niveau de noir des télévisions plasma. Le noir est vraiment noir. Le contraste (5,000,000:1) est d'ailleurs 40 fois plus grand que sur les télés ACL traditionnelles. Enfin, grâce à la technologie 240Hz, les images sont toujours fluides même lors de scènes d'action.

Toute cette technologie a un prix. En effet, il faudra débourser 5 499,99 $ pour cette télévision de 55 pouces. Il existe des modèles similaires un peu moins chers et n'offrant pas le récepteur sans fil comme le 42LH41 (avec TruMotion 120Hz).

D'après moi, il faudra attendre quelques mois (lire années), pour voir cette technologie se démocratiser. Espérons que les nouveaux modèles seront plus abordables. Le concept de « cacher » ses fils et ses appareils électroniques (lecteurs DVD et Blu-ray, consoles de jeux, etc.) est quand même une très bonne idée. Je pense surtout à ceux qui souhaitent s'installer une pièce réservée au cinéma-maison ou dont l'espace en dessous du téléviseur manque.


LHX_Basis_ACL.jpg


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille