Le caméscope Flip a connu un grand succès aux États-Unis. Chez nous, le produit de Pure Digital (la compagnie a été achetée par Cisco) a aussi connu un assez bon succès. Plusieurs journalistes, dont votre humble serviteur, ont bien aimé ce petit caméscope. Plusieurs rumeurs circulent actuellement sur le Web concernant la nouvelle version du Flip. Engadget en a révélé une fort intéressante.
Selon cette rumeur, la prochaine version du Flip serait compatible avec la technologie Wi-Fi. En fait, le nouveau Flip embarquerait un module interne Wi-Fi. L'écran de cette nouvelle mouture serait également plus large, car il est vrai que l'écran du Mino HD est assez petit pour l'instant. On parle en effet d'une diagonale de 1,5 pouce.
On ne sait pas trop à quoi servirait la fonction Wi-Fi. Peut-être pourrions-nous nous connecter à Internet pour envoyer ses vidéos directement sur YouTube, sans passer par un PC. On ne connait pas non plus la durée moyenne d'un tel transfert.
Si la rumeur est bien fondée, le Flip aurait un argument (de taille?) contre la concurrence qui est de plus en plus agressive, il faut bien l'avouer. Si la fonction Wi-Fi est bien intégrée, le Flip aurait décidément un avantage sur ses concurrents comme Kodak.
Le nouveau produit pourrait arriver dès l'année prochaine. Évidemment, on ne sait pas si celui-ci serait disponible uniquement aux États-Unis. On ne l'espère pas.
par Philippe Michaud
Transferrer du video en wifi... heh faut être patient? Non?