La technologie en trois dimensions est de plus en plus populaire. Si vous suivez ce blogue, vous savez que j'en parle assez souvent. Les spectateurs qui ont assisté au dernier match des Cowboys de Dallas ont eu la chance de tester une nouvelle technologie 3D. Selon ce que l'on peut lire un peu partout sur Internet, l'expérience n'a vraiment pas été un succès.
Des lunettes « spéciales » pouvant lire des images en trois dimensions ont été remises à 80 000 personnes qui étaient venues assister à ce match de football contre les Chargers de San Diego. On voulait montrer aux gens à quoi pourrait ressembler un match de football exploitant la technologie 3D. C'était évidemment un coup de pub.
Malheureusement pour les organisateurs, les spectateurs n'ont vraiment pas aimé cela. Plusieurs ont affirmé que l'écran géant dans le milieu du stade les distrayait du match « réel » en bas. D'autres n'aimaient pas la couleur et trouvaient cela difficile à voir. Il y a même des gens qui ont eu la nausée! Mettre ses lunettes pour regarder un écran et les enlever pour voir le match, peut vite devenir frustrant.
L'expérience, réalisée entre autres par Hdlogix, n'a même pas duré sept minutes. En effet, les organisateurs ont été « obligés » de remettre la vidéo en qualité normale HD et donc, d'enlever la 3D.
En tout cas, on peut dire que c'est vraiment mal parti pour la 3D. Mais bon! La technologie n'est pas encore au point, il faut croire...
par Philippe Michaud
J'ai depuis quelques jours la seule caméra numérique 3D sur le marché (la Finepix REAL 3D W1) et j'adore, malgré un petit problème qui j'espère pourra être corrigé par un nouveau firmware.
Â
Dommage qu'ils aient manqué leur coup, je crois que c'était mal pensé depuis le début.
Â
La 3D (ou la stéréoscopie en fait) s'en vient et c'est tant mieux!
Mettre des lunettes pour regarder un écran 3d alors que le match (en vrai 3d) se déroule devant soi !!! Heu, comment dire, on arrête pas le progrès, mais on devrait y penser.