JVC vient d'annoncer que son nouveau caméscope Everio GZ-HD620 arrivera au Japon très bientôt. Sa particularité? C'est le plus petit et le plus léger du genre.
Le Everio GZ-HD620 ne pèse que 270 grammes et mesure 53mm × 63mm × 115mm. Même s'il est léger, le JVC est doté de très bonnes caractéristiques. Par exemple, il est vendu avec un disque dur de 120 go. Il enregistre également des vidéos en pleine haute définition 1080p avec un zoom optique de 30x.
Si le disque dur n'est pas suffisant, le caméscope supporte les cartes microSD/SDHC. Mais bon! Un disque dur de cette taille, c'est amplement suffisant pour les besoins de tous les jours. En effet, on peut enregistrer jusqu'à 11 heures de vidéos dans la meilleure qualité (24Mbps). On peut aussi « compresser » le tout et obtenir 50 heures (5Mbps).
Comme autres caractéristiques, notons qu'il est doté d'un écran ACL de 2,7 pouces et d'un port HDMI. Le Everio peut aussi facilement transférer les vidéos sur YouTube. Il semble que de plus en plus de fabricants installent cette fonction sur leurs caméscopes.
Ce joujou a vraiment l'air intéressant. Dommage qu'il ne sorte pas chez nous.
Les Japonnais devront payer 108 000 yens pour le GZ-HD620. Chez nous, ça équivaut à environ 1 300 dollars. Ce n'est pas donné, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine?
par Philippe Michaud
"Ce joujou a vraiment l'air intéressant. Dommage qu'il ne sorte pas chez nous."
Alors où est l'intérêt de cet article? Désolé, mais même si "C'est le plus petit et le plus léger du genre." Dans quelque temps ils vont en sortir un autre. Et ce n'est pas avec ces caractéristiques qu'il va être nécessairement facile et agréable à utiliser...