Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 4 janvier 2010 à 16H35

3D: vers une guerre de formats?


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/reald.jpg

Bizarrement, plus je consulte de nouvelles à propos de la nouvelle technologie en trois dimensions et plus je me demande si l'on va encore assister à une guerre de formats. Récemment, quelques fabricants importants de téléviseurs ont fait l'annonce d'une association avec RealD pour mettre sur le marché des produits tirant profit de cette technologie.

La technologie RealD est déjà utilisée dans les cinémas. Si je vous dis Avatar, vous connaissez? Et bien, les lunettes utilisées pour voir ce film en trois dimensions sont des RealD Cinema. D'autres productions ont eu recours à la même technologie comme Up ou Ice Age: Dawn of the Dinosaurs.

Cette technologie de projection est la plus utilisée dans les salles obscures pour regarder des films en 3D. Pourquoi? C'est simple! Parce qu'elle coûte pas trop chère à installer et à entretenir. En effet, il ne faut qu'un seul projecteur et le tour est joué (ou presque).

Par ailleurs, j'attends de voir la réaction des autres firmes dans le domaine, comme Toshiba, Sharp et LG.

Pour revenir à Avatar, j'ai récemment été le voir. Il est vrai que ce film est vraiment impressionnant, surtout en trois dimensions. J'ai d'ailleurs remarqué que la 3D n'était pas trop envahissante et nous permettait de bien apprécier le film. Mais bon! On n'est encore qu'au début de l'ère 3D. Je suis sûr que d'autres productions seront encore plus spectaculaires.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille