Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mardi 26 janvier 2010 à 16H35

Bientôt des disques durs certifiés PS3


image:http://assets.branchez-vous.net/images/ps3/ps3.png

Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'un nouvel appareil pour la PS3: le Torne. Celui-ci permet d'enregistrer des émissions avec sa PlayStation 3. Pour l'occasion, Sony a indiqué qu'elle allait bientôt lancer une campagne de promotion concernant les disques durs. En effet, il sera possible prochainement de se procurer des disques durs « certifiés PS3 ».

Les étiquettes (ou labels) dans l'industrie sont populaires. Que ce soit dans le domaine des logiciels (certifier Vista, Mac, etc.) ou dans l'électronique, la certification de produits aide, selon certains, les consommateurs dans leurs achats. D'autres pensent plutôt que cette certification laisse croire que les autres produits non certifiés ne sont pas compatibles. Dans les faits, les produits sans certification, vous le savez sans doute, peuvent fonctionner.

Pour en revenir au Torne, celui-ci permettra d'enregistrer sur quatre disques durs externes nos émissions préférées. Pour être sûrs d'acheter le bon produit, les gens n'auront qu'à chercher l'icône « certifié PS3 » ou un énoncé semblable.

Pour l'instant, on ne sait pas encore si cela ne concerne que le Japon. Il est donc encore trop tôt pour dire si nous allons avoir ce genre de disques durs chez nous.

J'ai aussi une autre nouvelle concernant la console de Sony. C'est plutôt une nouvelle encourageante même! En effet, il s'est vendu plus de 3 millions de PS3 au Royaume-Uni. C'est très bien pour une population d'environ 60 millions d'habitants, si on considère, bien sûr, que les PlayStation 3 vendues sont restées en sol britannique.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille