Si je vous dis le mot « Torne », à quoi pensez-vous? Les géographes diront peut-être que c'est un fleuve frontalier séparant la Suède de la Finlande. Les amateurs de musique pourront penser qu'il s'agit en fait de « Torn », le premier titre de chanteuse et actrice australienne, Natalie Jane Imbruglia. En réalité, Torne est un appareil novateur destiné à la PlayStation 3. Il ne faut pas oublier, non plus, que j'écris dans un blogue électronique...
Le Torne est en fait un enregistreur numérique pour la console de Sony. Il suffit de le connecter par USB à la console et le tour est joué ou presque. Il faut préalablement avoir installé un logiciel, vendu avec le produit, sur le disque dur de la PlayStation 3.
Grâce à ce petit joujou, il sera possible d'enregistrer des émissions de télé en haute définition. Les ingénieurs semblent avoir bien conçu le Torne puisque l'on pourra toujours jouer à un jeu ou regarder un Blu-ray pendant l'enregistrement. Bref, il est presque autonome.
Les émissions enregistrées pourront bien sûr être visionnées sur une télévision, mais elles pourront aussi être transférées sur une PSP. C'est pratique quand on n'a pas eu le temps de regarder notre match de hockey...
Calqué sur le modèle Play TV en Europe, le Torne est prévu pour le mois de mars au Japon. Il sera offert à 9 980 yens (environ 112 dollars canadiens). C'est quand même un peu cher, mais ça peut être très pratique!
Aucune date de sortie pour le Québec n'a encore été communiquée.
par Philippe Michaud
complètement inutile, on va enregistrer quoi au Québec ? on va connecter notre illico ou express vu a ce bidule et ne pas pouvoir écouter rien d'autre pendant que ca enregistre ? y connecter le câble classique ? Je doute qu'il y a un tuner coaxiale... excusez les erreurs de français j'ai composé ce message sans le relire. Bonne idée de produit, mais complètement inutile au Québec.
comment ça inutile au Québec?
on capte plein de chaine ATSC dans la région de Montréal. Autant local que Américaine!
pour avoir un HTPC avec un tuner ATSC je sais de quoi je parle! :)