Depuis plusieurs années, il est maintenant possible de naviguer sur le Net dans le confort de son salon avec sa télévision haute définition. Mais est-ce que cela est populaire? D'après les plus récents chiffres de iSuppli, plus du quart (27,5 %) des télévisions achetées en janvier, aux États-Unis, sont connectées à Internet.
La firme de recherches, dans son enquête, a pris en compte, bien sûr, les télévisions qui ont des dispositifs permettant d'aller sur la Toile, mais aussi les autres appareils connectés à notre téléviseur comme des consoles de jeux.
En fait, 41,9 % des gens interrogés sont allés sur la Toile par l'entremise de leur téléviseur. 20,3 % ont eu recours à une console, tandis que 13,2 % ont utilisé un lecteur Blu-ray. 12,3 % des personnes interrogées ont mentionné avoir recours à un autre moyen (comme un PC) pour se connecter à Internet dans leur salon.
En décembre, le nombre de télés connectées sur Internet était légèrement inférieur (24,3 %). Par ailleurs, iSuppli estime qu'il devrait y avoir, au cours des prochains mois, de plus en plus de télévisions qui seront connectées au Net.
À la lumière de ces chiffres, on peut dire que la fonction Internet sur les télés est devenue de plus en plus populaire. Il est vrai qu'il est souvent plus agréable de naviguer sur un écran de 50 pouces que sur un petit écran cathodique.
Personnellement, je navigue très rarement sur ma télé. Je suis peut-être vieux jeu, mais je préfère encore mon ordinateur. Et vous, chers lecteurs, est-ce que vous naviguez souvent sur votre téléviseur?
par Philippe Michaud