Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 12 février 2010 à 13H36

Greenpeace propose d'envoyer des SMS au gouvernement


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/greenpeace.jpg

L'organisation non gouvernementale de protection de l'environnement Greenpeace invite la population à tirer profil des nouvelles technologies pour demander au gouvernement de protéger les forêts québécoises.

Le gouvernement est actuellement en commission parlementaire pour apporter des modifications à la Loi 57 sur l'aménagement durable du territoire forestier. Selon Greenpeace, l'État « s'apprête à réallouer 88 % de nos forêts publiques à l'industrie sans laisser de place à la conservation. »

Greenpeace lance donc une opération textos. Elle demande aux gens d'envoyer des messages textes à Richard Savard, Sous-Ministre à Forêt Québec.

L'organisme donne quelques exemples de messages à envoyer : « Protégez les forêts intactes » ou encore « Urgent : la forêt a besoin d'aires protégées ».

Je me demande si cette opération va être un succès. Je me demande aussi si le téléphone de monsieur Savard va être capable de recevoir autant de minimessages. J'espère aussi que le sous-ministre a un bon forfait pour les messages textes, sinon la facture risque de monter assez vite. Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que Greenpeace utilise les nouvelles technologies pour l'aider à faire passer son message.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce projet, je vous invite à consulter le site Internet de Greenpeace à cette adresse.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • FTW a dit le 12 février 2010 Signaler ce commentaire

    C'est tu GP qui va nous rembourser après ?

  • joelabine a dit le 12 février 2010 Signaler ce commentaire

    "J'espère aussi que le sous-ministre a un bon forfait pour les messages textes, sinon la facture risque de monter assez vite"
    Il s'en fout car de tout façon ça doit être l'État qui paie son cellulaire...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille