Souvent sur ce blogue, je parle des consoles haute définition de Microsoft ou de Sony. Toutefois, avant ces consoles, il y en a eu bien d'autres. On pourrait croire, à tort, que ces « vieilles » machines n'ont plus vraiment d'adeptes. Heureusement qu'il y a des évènements, comme le Warpzone 2, pour nous prouver le contraire!
Cette deuxième édition de Warpzone 2 promet « une ambiance endiablée d'arcade des années 80 ». Les gens pourront essayer une variété de consoles comme le Virtual Boy de Nintendo. Cet appareil est l'un des premiers (sinon le premier) à nous avoir présenté des jeux en trois dimensions.
Le Power Glove semble être l'ancêtre de la Wii. Sorti en 1989, cet appareil, selon le communiqué de presse, est le premier contrôleur de mouvement humain. Le Dance Aerobics, quant à lui, ressemble au Wii fit, sauf qu'il est sorti en 1987.
D'autres consoles seront également au menu, comme l'Atari, le Nintendo, le Snes, le Sega Saturn et plusieurs autres. Les participants pourront également apporter leurs consoles pour les montrer aux autres.
L'évènement accueillera également le professeur Vincent Mauger de l'Université Laval. Il donnera une conférence à 21 h intitulé « Les jeux vidéo et la culture: craintes, mythes et réalité ».
Cet évènement est une collaboration de La Planque Jeu Vidéo et Puissance Maximale.
Le Warpzone 2 aura lieu le vendredi 26 février 2010 au Studio P (280, Saint-Joseph Est à Québec) de 17 h à 2 h 30. Il n'en coûte que 2 $ pour y participer. En plus, la bière n'est qu'à 2,50 $.
Cet évènement semble être très intéressant. Il risque de rappeler de bons souvenirs aux vieux gamers et montrer à quoi ressemblaient les jeux des années 80 et 90 aux plus jeunes, car il ne faut pas oublier que l'histoire des jeux vidéo et des consoles ne datent pas d'hier.
Pour ma part, j'aurais bien aimé y assister. Malheureusement, je ne pourrai pas y être, car je suis à Montréal, mais pour ceux qui vont être présents, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles dans les commentaires.
Pour plus d'infos sur le Warpzone 2, cliquez ici.
par Philippe Michaud