Depuis plusieurs années, l'Opéra de Montréal a investi dans son site Internet et dans les autres technologies pour accroitre sa visibilité. Dans le cadre de sa nouvelle saison, l'établissement a mis des nouveautés très agréables sur son site.
Tout d'abord, on retrouve toujours les affiches des représentations dans le même style. Personnellement, je les adore. Elles montrent que l'opéra peut aussi s'adresser à un public jeune.
Par contre, puisqu'il s'agit d'un blogue électronique, je veux m'attarder sur l'aspect technologique de la chose. Plus précisément, je veux traiter des extraits sonores. Avant, il était possible d'entendre des extraits sur le site. Mais dorénavant, il existe trois extraits pour chacun des opéras. Les pistes audio sont tirées de disques et DVD de qualité.
Évidemment, on peut consulter des tonnes d'extraits sur YouTube, mais je suis content de cette initiative. Quand on ne connait pas un opéra, on peut se faire une meilleure idée de la chose avant de décider ou non d'acheter des billets pour une représentation.
Évidemment, le site de l'Opéra de Montréal n'est pas comme celui du prestigieux Metropolitan Opera, mais je suis content de ses nouveautés qui, j'espère, permettront à l'établissement d'attirer encore plus de spectateurs.
Pour voir la nouvelle saison, cliquez ici.
par Philippe Michaud