Alors qu'ici il y a encore quelques chaines de télé qui ne sont pas encore diffusées en haute définition, dans d'autres pays du monde, on a déjà passé à un autre niveau avec la technologie 3D.
En France, c'est Orange qui lancera la première chaine offrant du contenu en trois dimensions. L'annonce a été faite par Hervé Payan, directeur des contenus d'Orange, lors de la 63e édition du Festival de Cannes.
Ce sera un lancement progressif. Cela signifie qu'au début, il n'y aura que quelques émissions diffusées en 3D. Par exemple, la chaine diffusera les matchs de tennis de Roland Garros. Étant un amateur de ce populaire sport de raquette, je pense que le tout sera plutôt impressionnant.
Par la suite, d'autres évènements seront aussi en 3D, comme la boxe et même des concerts.
La chaine 3D sera disponible dès le 23 mai prochain. Elle devrait être gratuite pour plusieurs abonnés.
Chez nous, aux dernières nouvelles, il n'y a pas encore de chaine québécoise qui proposera du contenu en trois dimensions. Pour ma part, je trouve ça assez dommage. Les télévisions 3D sont déjà en vente dans les magasins, mais ont encore un usage assez limité compte tenu du contenu très minime de matériels en 3D.
par Philippe Michaud
Orange voulais passé à l'histoire, pour être la première chaîne à passé de la 3D dans des émissions de TV, mais la technologie n'est pas standardisé, plein de technologie sont différente pour chaque constructeurs de TV, peut de TV 3D sur le marché même d'ici l'été, et ceux possédant pas cette technologie ne pourrons pas voir cette technologie, car trop laid à regardé sans lunette, ou fréquence de la TV pas assez haute, donc pas possible de le diffusé, beaucoup trop tôt dans cette jungle que l'ont vient juste de rentrer. Il y en n'as sont pressé d'être les premiers, juste pour être les premiers...
En tout cas si on créer des chaines en 3D pour passer des télés-réalités poche...
Non merci. Je payerai jamais pour ça.