C'est cette fin de semaine qu'aura lieu le salon D-Clic, un événement réservé aux amoureux de la photo. Cette année, le salon est doté de plusieurs améliorations.
Tout d'abord, la surface du salon passe de 27 000 pi2 à 50 000 pi2. C'est presque le double! J'ai bien hâte de voir le résultat final. Mon petit doigt me dit que ça va plutôt être impressionnant.
Il y aura aussi plusieurs conférences. Plusieurs d'entre elles promettent d'être très instructives, comme celle de Sébastien Gauthier sur les phénomènes de notre univers. En plus, il sera possible pour les visiteurs de regarder plusieurs de ses photos.
Cette édition accueillera encore une fois l'exposition de La Presse. Je me rappelle que l'année dernière, c'était l'un des kiosques les plus visités.
Comme lors de la dernière édition, plusieurs compagnies oeuvrant dans le domaine de la photographie seront présentes au salon. Il y aura, par exemple, Canon, Sigma, Sony, Pentax et Olympus. Les gens pourront poser des questions aux représentants de ces firmes.
L'événement aura lieu les 28, 29 et 30 mai 2010 au Palais des congrès. Les prix sont très abordables. Une passe pour un jour se vend 12$, tandis qu'il faudra débourser 18$ pour une passe de 3 jours.
Personnellement, je suis très heureux du retour de D-Clic. Je suis content de voir qu'une ville comme Montréal peut se doter d'un salon sur la photo de cette envergure.
Si vous voulez plus d'informations sur le salon D-Clic, je vous invite à cliquer ici. Je suis persuadé que cet événement plaira aux professionnels et aux amateurs de la photographie.
par Philippe Michaud