Le populaire site Les numériques a décidé de faire quelques petits articles dédiés au Japon. La plupart d'entre eux touchent de près ou de loin le vaste domaine de l'électronique. L'un de ces textes parle du plus grand magasin d'électronique au monde.
Le magasin en question s'appelle Labi. Il mesure sept étages de haut. Côté superficie, c'est 3 500 mètres carrés d'espace.
Selon les journalistes, qui ont eu la chance de visiter la boutique, l'éclairage semble très blanc; rien de comparable avec ce qui se fait en Occident.
Chez nous, lorsqu'on visite un magasin de technologie, beaucoup d'appareils électroniques, comme des télévisions, sont en démonstration. Dans le magasin nippon, c'est la même chose, sauf que le son des appareils semblent être au maximum, ou presque.
Wow! En tout cas, ça donne envie d'y aller! Quoi qu'il en soit, on voit que les Japonais, en matière de l'électronique, ne font pas les choses exactement de la même manière que chez nous. Je ne sais pas si un magasin semblable (même superficie et même concept) serait capable de faire des profits ici. Qu'en pensez-vous, chers lecteurs?
Pour consulter l'article, cliquez ici.
par Philippe Michaud
Bonjour.
Une petite recherche avec Google me donne cette page:
http://blog.gmap.jp/archives/824
où l'on voit que le magasin Labi Shibuya offre 8858.87 mètres carrés d'espace sur 8 étages.
Il y a des différences avec ce que vous mentionnez.
Salutations.
ici on n'as de la misère à avoir 2 étages d'électronique, on ne verra jamais cela ici, peut-être à NYC.
J'aime bien le site "Les numériques". Il nous sorte toujours ce genre de reportage original.
Pour ce qui est d'avoir un magasin du même genre au Québec, oublié ça !
Je suis de l'avis de Marc D. Ça pourrait peut être marcher dans une grande ville comme New York. Et même encore là . Il faut dire que les japonnais sont vraiment de grand amateur d'électronique, je dirais même maniaque.
SuperUltraMega Futureshop Store plus (refurbish&recycle)