La 3D, telle que nous la connaissons, a récemment fait son apparition dans nos boutiques (et dans certains foyers privilégiés). Son format de choix est le Blu-ray. Est-ce que cette nouvelle technologie va (encore) faire accroître les ventes du format de Sony, qui, avouons-le, commence à bien se vendre?
Selon l'association Blu-ray Partners, interrogée par l'AFP, la 3D « devrait donner un coup de fouet » au Blu-ray. Des films comme Avatar sont à l'origine de ce succès. D'ailleurs, Arnaud Brunet, secrétaire général de l'Association, a dit à l'AFP que« depuis la sortie de ce film à la mi-décembre, on a plus besoin d'expliquer ce qu'est la technologie 3D. » Cela veut dire que la technologie commence à s'imposer.
Selon l'organisme, 12,3 millions de lecteurs Blu-ray se sont vendus aux Etats-Unis. Là -dessus, 4,8 millions étaient des PlayStation 3. Et oui! La console de Sony est populaire. Par contre, elle est encore plus appréciée en Europe. Sur les 7,5 millions d'unités vendues, il s'est débité 5 millions de PlayStation 3. Statistiquement parlant, 2/3 des appareils livrés étaient des PS3. C'est beaucoup! Surtout lorsque l'on sait que la PS3 est arrivée plus tard en Europe...
par Philippe Michaud