Voilà plusieurs jours qu'il fait (très) chaud au Québec. Lorsque le mercure dépasse les 40 degrés, plusieurs spécialistes recommandent de ne pas faire d'activités physiques, ou en faire de façon modérée. Alors, que faire?
Personnellement, l'été, je n'écoute pas beaucoup la télévision. Je prends aussi une pause des jeux vidéo (ne vous inquiétez pas, je suis prêt pour Starcraft II!). Je préfère aller à l'extérieur pour profiter du beau temps. Mais quand il fait trop chaud, je n'ai pas le choix de rallumer mon téléviseur. Je renoue aussi avec mes consoles. Je fais aussi un peu plus d'Internet.
De mon côté, les chaleurs intenses me rappellent les grands froids de l'hiver. Dans un cas, comme dans l'autre, la plupart des gens souhaitent s'encabaner chez eux et cela se comprend!
Et vous, quand il fait trop chaud, que faites-vous? Est-ce que vous utilisez plus de produits de l'électronique?
par Philippe Michaud
En période de canicule, c'est un retour avec 'Age of Empires' au lieu de Crysis: je tiens à ma machine.
Et aucun DVD: ma plasma entre en compétition avec mon air climatisé...
De mon côté, je ne m'empêche pas de faire ce que je veux. Depuis lundi, tous les soirs de la semaine, j'ai fait 2h de marche + 1h à jouer au tennis à l'extérieur.
Je travail assis dans un bureau à l'air climatisé toute la journée, donc faut que je bouge le soir.
Avec beaucoup d'eau et une serviette, c'est correct. De toute façon, c'est moins humide à l'extérieur que dans mon appart, et aussi chaud... Donc, aussi ben profiter du soleil! =D
Un desktop, un netbook et une xBox 360 ; Ce sont les appareils électronique dont je me sert lorsque la température n'est pas clémente.
Hors, si j'additionne le déshumidificateur dans le lot, ce n'est pas long que la température monte en flèche dans un 3 et demi.
Dehors n'est pas si mal finalement...
La température de ma chambre est en moyenne de 36 degrés ces jours-ci. Je ne peux pas vraiment profiter de mon ordinateur, j'ai peur que ça saute.
Trop chaud dehors, trop chaud en dedans.
Ce que je fais ? J'attends que la chaleur revienne normale. Et ça fait près d'une semaine que j'attends.